La confirmation du projet de démolition / reconstruction du supermarché Lidl à Fourmies
Publié : 4 juin 2021 à 11h17 par La rédaction
Les 900 m2 de l’actuel magasin seront rasés d’ici janvier prochain, pour laisser la place à la construction d’un nouveau bâtiment de 1400 m2, à l’architecture audacieuse, écologique et répondant aux enjeux de la Rev3, avec ses murs végétalisés et l'utilisation du bois. Le supermarché produira également sa propre énergie (pose de panneaux solaires) et des bornes électriques seront installées pour la recharge des véhicules. Quant au parking, il ne sera presque plus visible de l’extérieur, puisqu’il devrait être aménagé sous le supermarché. Plusieurs postes seront à pourvoir lors de sa réouverture en 2022.
Notez que ce projet démolition / reconstruction du Lidl de Fourmies remonte à 2016. Après 2 recours déposés par les enseignes Carrefour et Auchan, le dossier a été revu de A à Z. Il vient d’être validé à l’unanimité par la commission départementale de l’aménagement commercial.
D'après nos confrères du Courrier de Fourmies, Aldi, le principal concurrent de Lidl, implanté sur la ZAC de la Marlière face à carrefour Fourmies, devrait aussi être rasé d’ici 2 ans, pour laisser la place à un nouveau supermarché plus lumineux et plus spacieux, qui approchera les 1000m2 !
Photo d'illustration : architectoni / Par Paul Schuler