La colère du CAMSP d'Aulnoye-Aymeries : "55 000 soignants en France sont exclus du SEGUR de la Santé, dont nous"
Publié : 2 décembre 2020 à 15h20 par Thibaut Paquit
Le Centre d'action médico-sociale précoce d'Aulnoye-Aymeries a répondu à l'appel national de grève. Les soignantes et docteurs ne veulent plus être les oubliés et demandent au Gouvernement d'être inclus dans le SEGUR de la Santé.
Le Centre d'action médico-sociale précoce d'Aulnoye-Aymeries a répondu à l'appel national de grève, pour la mobilisation du médico-social, exclu du Ségur. Il rejoindra ainsi les grévistes du Centre Hospitalier d'Avesnes-sur-Helpe, qui ont prévu de se retrouver ce jeudi après-midi au côté des soignants affectés au Service de Soins infirmiers à domicile. Une autre grève est également prévue devant le Centre Hospitalier de Felleries-Liessies.
Ces infirmières, qui étaient venues en renfort durant la période du 1er confinement, se sentent aujourd’hui lésées et demandent que leur travail puisse être pris en compte, avec notamment une revalorisation de salaire. Un collectif est en train de se mettre en place à travers la France pour alerter le gouvernement : "55 000 personnes sont concernées et exclues du SEGUR de la Santé" indique le Docteur Sandrine Lancot-Dosen.
Le CAMSP d’Aulnoye-Aymeries, accompagne des jeunes parents soupçonnant un trouble du développement chez leur enfant, que celui-ci soit d'ordre moteur, intellectuel ou autistique.