L'espace Mon Compte et l'Appli CAF-Mon Compte à nouveau fermés, cette fois pour "un problème de flux"
Publié : 13 octobre 2021 à 19h10 par La rédaction
A peine la Caisse d’Allocation Familiale avait-elle communiqué cet après-midi sur la résorption progressive de la situation, qu'elle a dû faire face à des problèmes de flux, en raison d’un nombre trop important de connexions.
Ce matin en tout cas, elle notait une embellie, quelques lenteurs encore et plusieurs rubriques toujours indisponibles sur le site internet www.caf.fr mais l’espace Mon Compte et l’appli Caf-Mon Compte étaient à nouveau accessibles pour l’ensemble des Allocataires. Rétablissement total annoncé d’ici quelques heures, nous indiquait la CAF du Nord.
Un incident technique est survenu dimanche à 21h. La veille toutes les CAF de France mettaient en place un nouveau service d’identification pour une connexion à partir du numéro de sécurité sociale. Fini l’accès à partir du numéro d’Allocataire.
Ce changement a provoqué des perturbations, certains dossiers d’Allocataires ont pu être consultés par d’autres. 7 000 dossiers concernés en France, 592 dans le Nord, soit moins de 0.1 % des dossiers de la CAF du Nord. « Ils seront contactés personnellement », a précisé la CAF du Nord et « toute modification éventuelle de leur dossier depuis l’incident, a été annulée automatiquement ».
La CAF invite les Allocataires dont la demande n’est pas urgente, de reporter leur démarche en ligne à demain ou vendredi. La CAF du Nord présente ses excuses auprès de l’ensemble de ses Allocataires (ils sont 632 000) et en particulier auprès de ceux qui ont été directement impactés par cet incident. Elle rassure aussi, il ne s’agissait pas d’une « attaque informatique » et le système ne présente « pas de vulnérabilité ».
Par Delphine Hernu