L'actu en bref du lundi 15 janvier 2024 dans le sud-Avesnois et en Thiérache

Publié : 15 janvier 2024 à 12h13 par La rédaction

CANAL FM

Dans le sud-Avesnois :

Fourmies : un trafic familial de cannabis à l’échelle du sud de l’Avesnois 

D'après nos confrères de la Voix du Nord, c’est le fils aîné (âgé de 20 ans) qui était à la tête de cette petite entreprise familiale, secondé par sa mère et son père, dans une moindre mesure. Leur petit trafic s’est étalé sur 18 mois. 1 000 euros et une BMW avaient été saisis, lors des perquisitions réalisées à leur domicile. Plus de 10 000 euros avaient également été récupérés sur un compte bancaire. Le fils ainé a été condamné à 20 mois de prison, dont 16 avec sursis. La maman et le père s’en sont sortis avec 16 et 10 mois de prison, assorti d’un sursis de 2 ans.

Anor : un vol de bouteilles de gaz à la supérette Carrefour contact

Il a été commis dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors que ce magasin traverse une période compliquée et doit faire face à des difficultés financières, liées à l’augmentation des coûts de l’énergie et à la perte de clients, « ces vols à répétition fragilisent encore un peu plus votre enseigne de proximité » ont indiqué sur les réseaux sociaux les gérants du magasin, qui envisagent de mettre fin à la vente de bouteilles de gaz, n'étant pas couvert par les assurances...

Trélon : l’année du renouveau immobilier

Outre le lancement des travaux de construction de la nouvelle gendarmerie et de ses 14 maisons, après la démolition des 60 appartements des 3 blocs de l’Espérance, le bailleur social L’Avesnoise va lancer en même temps et avant l’été la construction d’un béguinage de 24 maisons semi-individuelles, dans le prolongement de l’EHPAD du Chemin vert et un nouveau quartier résidentiel de 24 logements, dont une vingtaine pour de la location, sortira également de terre à proximité du collège Trélonais.

En Thiérache :

Coingt : 4 blessés dans une sortie de route

L’accident s’est produit hier, vers 6h du matin, sur une route départementale 29 verglacée et légèrement enneigée. Les dégâts sont importants. Les quatre occupants du véhicule ont été blessés et conduits au centre hospitalier d’Hirson, mais leurs jours ne sont pas en danger !

Hirson : une personne âgée intoxiquée par la fumée dans l’incendie de sa maison samedi soir

Pour une raison inconnue, le feu s’est déclaré peu après 18h, dans une habitation de la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Le courant électrique avait été coupé par Enedis le temps de l’intervention des secours. A sa sortie de l’hôpital,  cette femme a pu regagner son domicile, les principales pièces à vivre de sa maison ayant été épargnées par les flammes !

Le Nouvion-en-Thiérache : un homme grièvement blessé dans une sortie de route

Il était midi 30, vendredi, lorsqu’un automobiliste âgé d’une quarantaine d’années a perdu le contrôle de sa voiture, alors qu’il circulait sur la route de Guise, à la sortie du Nouvion. Son véhicule a percuté un arbre, avant de terminer dans un champ, après avoir effectué plusieurs tonneaux. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident, l’homme en arrêt cardio-respiratoire, a pu être réanimé puis conduit à l’hôpital régional d’Amiens. Hier soir, son pronostic vital était toujours engagé !

Par Paul Schuler / Photo d'illustration par Carrefour Anor