L’Actu en Bref dans le Cœur de l’Avesnois et le Pays de Mormal, le mardi 21 juillet 2020

Publié : 21 juillet 2020 à 8h22 par Delphine Hernu

CANAL FM

L’Actu en Bref dans le Cœur de l’Avesnois et le Pays de Mormal :

 

Une nouvelle fois, des ambulanciers ont été amenés à transporter un patient atteint du Covid, sans en avoir été prévenus par les établissements de soins. C’était mercredi dernier. 5 ambulanciers des Ambulances de l’Avesnois demandent prestement à l’hôpital de Mons en Belgique et à l’hôpital départemental de Felleries-Liessies de leur signaler les cas de Covid ou de suspicion de Covid qu’ils ont à transporter, un protocole qui est prévu dans le Code de Santé Publique en cas de maladies contagieuses, rappelle Loïc Mahut. L’ambulancier a écrit au Procureure de la République pour déposer plainte pour mise en danger d’autrui. Interview de Loïc Mahut, Ambulancier aux Ambulances de l’Avesnois, sur www.canalfm.fr

 

A Avesnes-sur-Helpe, du changement pour la garderie des enfants de 0 à 3 ans : à partir de la rentrée prochaine, ils devront se rendre au Centre Social et Culturel Le Nouvel Air pour une garderie commune de 40 places ouvertes aux enfants des écoles de la Rue des Prés, Verdun et Cayeux. Inscription dès maintenant.

 

Les habitants de Bavay et des communes voisines peuvent demander leur carte d’identité et leur passeport en mairie qui a formé deux de ses Agents au dispositif de recueil, la pré-demande peut être dématérialisée désormais et pour le relevé d’empreinte en mairie, masque obligatoire, lavage des mains obligatoire et vous devez être muni de votre propre stylo.

 

A Floyon, le grand concours de billon n’aura pas lieu en août : « ça serait faire courir un risque de contamination », explique l’Association La Billonnière. Elle a décidé d’annuler l’événement qui rassemble chaque été, plus de férus et de curieux. Le billon, jeu traditionnel du Nord, a été remis au goût du jour à Floyon, il y a une vingtaine d’années.