Jeumont : Jonathan Lambert en dictateur !

Publié : 1er avril 2019 à 9h06 par Corine Mazzolini

CANAL FM

L'humoriste aux multiples personnages vienfra jouer son nouveau spectacle « Looking For Kim » à Jeumont ce 5 avril.

« Enfant je disais toujours : plus tard, je veux être dictateur, partant de ce principe, j’ai raté ma vie ». 

 Dans "Looking for Kim", Jonathan Lambert propose un one-man-show spécial dictatures. De Néron à Dada, en passant par Hitler et Staline, Jonathan Lambert propose un spectacle au charme nord-coréen qui lève le voile sur le plus mystérieux des dictateurs : Mister Kim.

Faire rire sur les dictateurs requiert malgré tout beaucoup de sérieux. Jonathan Lambert s’est plongé dans les images d’archives, les biographies et les documents historiques pour cerner ces personnages, leurs parcours et relever des anecdotes sur lesquelles il s’est ensuite appuyé pour construire son one-man-show. 

 Jonathan Lambert Après un passage au cours Florent et au Conservatoire d’art dramatique de Paris puis des débuts dans l’émission de Jean-Pierre Coffe (C’est tout Coffe - 1994), Jonathan Lambert entre, en 1998, dans l’équipe de l’émission Exclusif, diffusée sur TF1. Journaliste de l’ombre, le jeune homme ne le sera pas longtemps. Il quitte TF1 pour Comédie ! et se laisse guider par un ex-membre des Nuls, Dominique Farrugia.

 "C’est en endossant le costume de personnages complètement déjantés dans des émissions diffusées sur Comédie ! sur Canal+, France Télévisions et TMC, que Jonathan Lambert s’est fait connaître du grand public. Bénéficiant d’une nouvelle notoriété, Jonathan Lambert collabore avec Gad Elmaleh, Eric et Ramzy et Valérie Lemercier. En 2007, il monte pour la première fois sur scène pour un one-man-show, L’homme qui ne dort jamais, suivi cinq ans plus tard du spectacle Perruques !. Il a également tourné dans plusieurs longs-métrages : Je préfère qu’on reste amis (2004), Palais Royal (2005) ou encore dans L’amour dure trois ans (2012)." (Source : le manège.com)

Rencontre avec Jonathan Lambert dans la ligne des auditeurs :

Écouter le podcast