Jeudi 5 septembre dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 5 septembre 2019 à 9h04 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

3 habitations en grande partie détruites par un incendie, cette nuit à Sains-du-Nord

L’alerte a été donnée peu avant 4h du matin, rue Edmond-Wiart, à proximité de la salle des fêtes de Sains-du-Nord. Malgré la rapide intervention des secours, les flammes se sont propagées en moins de 10mn jusqu’aux combles. 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place pour venir à bout de ce sinistre, dont l’origine pourrait être volontaire. La maire de Sains-du-Nord a notamment évoqué l’hypothèse d’un feu de poubelle. Les dégâts sont importants et les occupants de 3 maisons concernées vont devoir être relogés. Heureusement, aucun blessé à déplorer.

Une rentrée scolaire compliquée pour « Le Clos Fleuri » à Avesnes-sur-Helpe

Ce centre de formation ne fait pas le plein cette année. Ils manquent des candidats en apprentissage, pour les CAP « Jardiniers-Paysagistes » ou « Service et vente », alors que des entreprises sont prêtes à les accueillir. Les inscriptions restent possibles jusqu’au 30 septembre. Par contre, 30 futurs apprentis sont en attente de patrons, pour passer leur CAP « Petite Enfance ».

Un nouveau titre de champion de France de buggy pour Clément Boda !

Ce jeune licencié de 14 ans du Buggy Racing Club d’Avesnes a terminé 4ème de la cinquième et dernière manche du champion de France des deux roues motrices, c’était le week-end dernier à Nœux-les-Mines. Il a aussi décroché un titre de vice-champion de France, dans la catégorie « 4x4 ».

Au Pays de Mormal :

Une fuite de gaz spectaculaire à Le Quesnoy !

L’alerte a été donné hier, peu avant 6h du matin. C’est l’effondrement partiel d'une cour intérieure d'un immeuble de la rue Theau, qui a provoqué cette fuite de gaz. D’après les premières investigations, une importante fuite sur une canalisation d'eau souterraine serait à l’origine de ce surprenant effondrement. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le périmètre de sécurité a été levé vers midi.

La colère du maire de Villers-Pol, dans le Quercitain

Jean-Marc Simon est fermement opposé à la construction d’un parc éolien, sur le territoire de sa commune ! Après plusieurs années de démarches administratives et malgré l’avis défavorable de la municipalité, la société Edp Renewables vient d’obtenir une 1ère autorisation de construction d’un mât de mesure.