Ils chanteront en coréen pour leur premier concert, dimanche à Etroeungt
Publié : 16 septembre 2022 à 12h48 par La rédaction
Une cinquantaine de jeunes choristes de l’Avesnois chantera en coréen ce dimanche aux côtés de la chanteuse lyrique coréenne, Bobae Kim. Un dépaysement avec le concert gratuit du Chœur de l’Avesnois (CHAM et Atelier Ado) et du Moon Trio, à 17h en l’église d’Etroeungt, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Jeudi matin, dernière répétition pour les 39 élèves en Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) au Collège Renaud Barrault d’Avesnelles, sous la baguette du Chef du Chœur de l’Avesnois et Professeur de musique, Thibaut Waxin. Reportage :
Dans le Chœur de l’Avesnois à l’heure de la rentrée, la CHAM compte 39 choristes qui répètent 4 heures par semaine et l’Atelier Ado, 10 élèves. Ils ont entre 9 et 17 ans. Pourquoi ont-ils choisi le chant-chorale ?
Ecoutez la réponse de Sonia d’Avesnelles, en classe de 4e au Collège Renaud-Barrault, Prudence de St Rémy-Chaussée, en classe de 4e, Léa de St Hilaire-sur-Helpe, en classe de 4e, Gabrielle d’Avesnelles/St Rémy-Chaussée, en classe de 5e, Enzo d’Avesnelles, en classe de 5e, Baptiste de Bas-Lieu/Flaumont-Waudrechies, il joue de la guitare basse, du saxophone et il chante :
Concert du Chœur de l’Avesnois et du Moon Trio
Dimanche 19 septembre, 17h en l’église d’Etroeungt
Chant lyrique : Bobae Kim
Saxophone alto : Pietro Angelillo
Saxophone baryton
Arrangements et direction artistique : Benjamin Chalat
Concert gratuit
Delphine Hernu