Il fauche un vélo et poursuit sa route, Annick et Didier témoignent pour que ça ne se reproduise plus

Publié : 2 août 2022 à 16h56 par La rédaction

CANAL FM

Annick rentrait chez elle à vélo lorsqu’elle a été fauchée par une voiture vendredi dernier vers 15h. L’accident a eu lieu à Aulnoye-Aymeries, route de Maubeuge, tandis que le véhicule entamait un dépassement.

La bachinoise heurte une camionnette stationnée le long de cet axe fréquenté et chute lourdement. Blessée à la tête, elle perd connaissance, elle est prise en charge par des passants et l’Artisan-Chauffagiste qui déchargeait ses outils. Les secours sont arrivés ensuite.

Annick s’en est sortie malgré la violence du choc que les témoins ont décrit mais ce qui scandalise Annick et son mari, Didier, c’est le délit de fuite de l’auteur de l’accident. Il circulait, selon les témoins, à bord d’une « voiture sans permis récente, de type Aixam, de couleur blanche avec un toit de couleur rouge et au volant, un homme assez costaud, la cinquantaine, le crâne rasé », rapporte Didier.

Ecoutez le témoignage de Didier et Annick :

Accident vélo Annick oeil floutée.jpg (660 KB)

Au lendemain de l’accident, Annick et Didier ont porté plainte auprès du Commissariat de Police de Maubeuge. Annick, Agent d’entretien de 55 ans, est en arrêt de travail pour un mois ; son vélo, c’était son seul moyen de locomotion pour aller travailler.

Delphine Hernu