Hirson : plusieurs véhicules vandalisés et un feu de literie
Publié : 15 février 2023 à 16h02 par La rédaction
Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus ont cassé des rétroviseurs et ont arraché les essuie-glaces de plusieurs véhicules stationnés rue de Dinant. Les propriétaires ont porté plaintes et les auteurs de ces actes ont été repérés, grâce au système de vidéoprotection de la ville.
Dimanche, d’après Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson, il était 19h15, lorsque 8 jeunes ont déplacé cette fois-ci une voiture au beau milieu de la rue Godon. Alors qu’ils étaient en train de la dégrader volontairement, ils ont été surpris en flagrant délit par un riverain, avant de prendre la fuite et d’être interpellés quelques minutes plus tard par une patrouille de la gendarmerie. Ces 8 jeunes ont été convoqués lundi à la gendarmerie d’Hirson et ils ont été confrontés aux images captées par les caméras situées à proximité des rues de Dinant et Godon. Remis en liberté, ils devront répondre prochainement de leurs actes.
Un hirsonnais intoxiqué par l’incendie de sa literie
Le feu s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, vers 3h30, dans un appartement de la rue Alexandre Dumas à Hirson. D’après le maire, Jean-Jacques Thomas, c’est une cigarette allumée qui pourrait être à l’origine de ce sinistre. Le locataire s’était visiblement endormi dans son lit, la cigarette à la main... Les secours sont rapidement arrivés sur place pour circonscrire l’incendie et prendre en charge la victime, incommodée par la fumée. L’hirsonnais a ensuite été conduit à l’hôpital, mais ses jours ne sont plus en danger. Les dégâts restent limités à la chambre.
Par Paul Schuler / Photos : Blog Internet de J.J. Thomas, le maire d'Hirson