Hirson / Oisy / Audigny : incendie volontaire, sortie de route d’un quad, fausse fuite de gaz et 2 blessés dans une collision
Publié : 19 février 2024 à 14h06 par La rédaction
Retour sur les faits divers du week-end en Thiérache :
Hirson : l’incendie volontaire dimanche matin d’une habitation squattée
C’est une maison abandonnée et régulièrement squattée (19 rue de l’Oise à Hirson) qui s’est enflammée dimanche, vers 6h30 du matin. Des matelas et un bidon d’essence ont été retrouvés sur place par les enquêteurs. L’hypothèse d’un incendie d’origine volontaire est donc fortement privilégiée par les gendarmes ! Grâce à la rapide intervention des secours, tout risque de propagation aux maisons mitoyennes a été écarté. Pas de blessé à déplorer !
Oisy : un blessé dans une sortie de route d’un quad
Il était 16h30, ce dimanche après-midi, lorsqu’un pilote de quad a perdu le contrôle de son engin, pour une raison indéterminée, alors qu’il circulait sur la route départementale reliant Boué à Oisy, dans le canton de Guise. Blessé, ce jeune homme, âgé de 20 ans, a été conduit à l’hôpital de Saint-Quentin, mais son pronostic vital n’était pas engagé !
Hirson : l’évacuation de Chausséa pour une fausse suspicion de fuite de gaz
L’alerte a été donnée samedi, vers 18h. Un périmètre de sécurité a aussitôt été instauré, entrainant l’évacuation des autres boutiques mitoyennes. Les services de GRDF et Enedis sont très vite intervenus sur place pour couper l’arrivée du gaz et l’alimentation en électricité. Après avoir passé 5h à la recherche d’une potentielle fuite, vers 23h, tout risque fut écarté.
Ce n’était pas une fuite de gaz. Des jeunes s’étaient amusés dans l’après-midi à vidangé le réservoir de leur scooter. D’après Jean-Jacques Thomas, « l’essence se serait alors infiltré dans le sol, via une gaine de fils électriques », avant de gagner la réserve du magasin « Chausséa »…
Audigny : 2 blessés graves dans une collision entre 2 voitures vendredi soir
L’accident s’est produit vers 18h sur la route départementale reliant Guise à Le Hérie-la-Viéville. Une femme de 81 ans et un homme de 43 ans n’ont pas pu éviter le choc. Les 2 véhicules ont été réduits à l’état d’épave et les 2 blessés graves ont été conduits à l’hôpital de Saint-Quentin. Un malaise cardiaque d’un des 2 conducteurs pourrait être à l’origine de la collision.
Par Paul Schuler / Photos d'illustration par J.J. Thomas, le maire d'Hirson (Blog Internet)