Hirson : des projets de développement pour les nouveaux propriétaires de l´étang de pêche et de la brasserie du Pas Bayard

Publié : 6 avril 2023 à 13h47 par La rédaction

CANAL FM

C’est Franck Bocquet et sa compagne qui ont succédé à Patrick Housset, avec l’objectif de développer ce site pour en faire une véritable destination touristique et familiale ! Repris en 1996 par Patrick Housset, ce dernier a fait du « Pas Bayard » un lieu de détente ouvert au plus grand nombre et une friterie-brasserie très prisée, y compris par les comités d’entreprise. Il a laissé au couple Bocquet les clés d'un des étangs de pêche à la truite parmi les plus fréquentés en Sambre-Avesnois-Thiérache, avec plus de 6000 pécheurs comptabilisés l'an dernier sur les rives aménagées de cet étang pour des parties de pêche à la journée ou à la demi-journée...

Pas bayard 2.jpg (246 KB)

En plus de la pêche autour du plan d’eau d’un hectare, les nouveaux propriétaires envisagent d’y aménager une aire de jeux pour enfants et un terrain de pétanque. Ils souhaitent aussi proposer d’ici 2 ans une offre d’hébergement touristique, avec l’installation de plusieurs chalets en bois.

Pas bayard 3.jpg (318 KB)

L’accueil des comités d’entreprise se poursuit cette année et des repas dansants sont aussi envisagés, dans un style « repas-guinguette » au bord de l’eau. Des soirées « karaoké » ou « années 80 » pourraient compléter la programmation, en plus des traditionnels concours de pêche.

Pas bayard 4.jpg (245 KB)

En attendant, les pêcheurs peuvent s’adonner à leur passe-temps, avec l’assurance de repartir avec un minimum de 5 truites par pécheur ! L’étang et la brasserie du Pas Bayard sont ouverts du mercredi au lundi de 7h30 à 19h, pour 20 € la demi-journée ou 37 € la journée (avec une mise à l'eau d'1 grosse truite + 4 portions pour la demi-journée ou 10 portions pour la journée).

Renseignements et réservations : 03 23 58 59 37

Par Paul Schuler