Hirson : des musiciens russes et ukrainiens réunis dans un concert pour la paix le 11 mars
Publié : 4 mars 2022 à 11h46 par La rédaction
C’est Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson, qui est à l’origine de cet événement. Il a demandé au directeur de l'école de musique d'organiser un grand concert pour la paix en Ukraine, au profit des réfugiés, le 11 mars prochain. On rappelle d’ailleurs que la ville d’Hirson s’est portée volontaire pour héberger des réfugiés dans les prochaines semaines, avec le soutien de l’OPH de l’Aisne.
Seront réunis sur scène des musiciens russes et ukrainiens, qui au-delà des notes de musiques, souhaitent faire passer un message de paix ! Le Quatuor Élysée est composé de deux musiciens ukrainiens : le violoncelliste Igor Kiritchenko et le violoniste Vadim Tchijik (originaire d’Ukraine, mais né à Moscou), et leurs collègues russes Pablo Schatzman, au violon et Andreï Malakhov (alto). Ils seront accompagnés par le guitariste hirsonnais Frédéric Bernard et la soprano russe Karina Desbordes, une artiste lyrique de renommée internationale, née à Moscou.
En plus de la prestation du Quatuor Élysée, notez que des textes de paix et d’amour seront lus par le comédien Jean-Marie Galey, ancien pensionnaire de la comédie française et acteur populaire, rendu célèbre par son rôle de Jocelyn dans la série « Plus belle la vie » sur France 3. Vous pourrez donner ce que vous voulez ou même apporter des produits de première nécessité, destinés aux réfugiés.
Renseignements :
Le concert pour la paix en Ukraine : vendredi 11 mars, à 20h30, à la salle de l’Eden à Hirson
Entrée gratuite sur présentation du Pass’vaccinal (dons en numéraire, en produits de première nécessité ou en médicaments)
Information au 03 23 58 45 33 ou par email : ecole-musique.hirsondorange.fr
Par Paul Schuler / Photos : Blog Internet de J.J. Thomas