Hirson : de nouveaux commerces, un écoquartier et de nombreux chantiers au menu de la nouvelle année
Publié : 23 janvier 2024 à 15h46 par La rédaction
Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson, a profité de sa cérémonie des vœux, pour présenter les grands projets de 2024. Outre le déménagement des services communaux dans la nouvelle mairie (l'ancienne résidence du val d'Oise), cette nouvelle année sera surtout marquée par le lancement des travaux de requalification de la friche industrielle des anciennes aciéries de la bonne source et sa transformation en un futur écoquartier Rev3.
La moitié des bâtiments, soit l’équivalent de 3500 m2, sera démolie après une phase de dépollution, pour laisser la place à de nouveaux espaces verts. 17 logements de type T3 et T4, ainsi qu’une ressourcerie, seront aménagés dans les locaux conservés.
Plusieurs autres chantiers seront aussi lancés dans les prochains mois : la construction de la nouvelle usine Barat, la requalification de la Tour Florentine, la résorption des bords de l’Oise et l’aménagement complet de l’avenue François Mitterrand pour plus d'un million d'euros.
Enfin, un projet d’extension de la zone commerciale des Champs Elysées est aussi à l’ordre du jour avec l’ouverture d’un nouveau restaurant et la construction d’un magasin de meuble. Ce dernier devrait sortir de terre juste à côté des garages situés dans le prolongement d'Auchan.
Par Paul Schuler / Photo : ville d'Hirson - blog Internet de J.J. Thomas, le maire d'Hirson