Hautmont - Un recours déposé par l’association belge Tour des Sites à l’encontre de la Mairie
Publié : 21 mai 2021 à 16h13 par La rédaction
Un recours déposé par l’association belge tour des sites à l’encontre de la Mairie d’Hautmont. La commune a indiqué ce matin que l’association belge avait décidé de contester en justice la décision du "Comité Foire Corso" d’annuler les festivités de la ville en 2020, comme Hautmont Belle-Ile et le Marché de Noël.
L’Association belge reproche à la ville de reprendre la gestion des fêtes à compter de janvier 2021, et demande une indemnisation d’un montant de 2 920 228,20 euros à la Mairie d’Hautmont.
Dans un communiqué, Stéphane Wilmotte le Maire conteste avec force et détermination les demandes que l’Association belge "croît pouvoir présenter. Ces demandes sont non seulement sans fondement, et interviennent au surplus dans un contexte où chacun devrait comprendre la nécessité de la bonne gestion des dépenses publiques comme de la vigilance nécessaire au regard d’une situation sanitaire qui reste fragile" explique Stéphane Wilmotte.
La société Tour des Sites "ne confirme pas les propos de la mairie selon lesquels notre association entend contester en justice la décision de la ville de reprendre en direct la gestion des fêtes à compter de janvier 2021."
Elle explique que c'est un "choix propre à la nouvelle équipe municipale, qui est incontestable en soi. Dès lors, nous n’avons rien formulé dans ce sens. C’est, bien évidemment, le libre choix de la mairie d’Hautmont."
Tour des Sites rappelle à la Mairie et au Comité Foire Corso à "leurs diverses obligations dans le cadre des prestations 2020 de Tour des Sites. Ils s’exposent à d’éventuels frais et dédits s’ils persistent à ne pas clôturer cette collaboration entre Tour des Sites et Hautmont en bonne gestion des dépenses publiques et de manière raisonnable."
Tour des Sites conclut :
"La crise sanitaire n’a rien à voir dans cette interruption de collaboration. Et nous sommes, bien sûr, en mesure de le prouver. Depuis l’arrivée au pouvoir de la nouvelle équipe, l’association Tour des Sites a toujours été ouverte à la discussion et à un accord amiable afin de clôturer élégamment plus de 20 ans de partenariat fructueux et marqué par les succès. Les multiples démarches et courriers échangés avec la mairie et le Comité Foire Corso en témoignent"