Hautmont/Louvroil/Maubeuge - La nouvelle période des soldes a t-elle été bénéfique pour le commerce ?
Publié : 14 août 2020 à 9h48 par Thibaut Paquit
La période de solde vient de se terminer : celle-ci avait été décalée en raison de la crise du Covid-19, démarrant le 15 juillet et se finissant le 11 août.
Durant cette période la vente en ligne a de nouveau été prisée par les français avec une augmentation de 35% de la demande. Dans le domaine de l’habillement, la tendance est plutôt négative si l’on en croit les chiffres de la Fédération Nationale de l’Habillement, mais pas pour le Département du Nord qui a plutôt bien résisté.
Une tendance qui s’est vérifiée au niveau local : Kiabi Hautmont, le plus grand magasin de l’enseigne en France, a accueilli de nombreux consommateurs au moment du déconfinement et durant la période de soldes, notamment par anticipation à la rentrée scolaire. Elle avait choisi de condamner ses cabines d’essayages, mais a choisi de les rouvrir en début de semaine (notre photo). Les vêtements sont nettoyés instantanément après essayage.
Juliette, conseillère de mode rayon enfant chez Kiabi Hautmont
Ludovic gère la boutique Devred au sein du Centre Commercial Auchan Louvroil. Cette galerie marchande, longtemps fermée au public durant le confinement, attendait le retour de ses clients.
Ludovic a constaté que ses fidèles clients ont répondu présent
La tendance se vérifie aussi en centre-ville de Maubeuge. Denis, de la boutique "2 sans 3", estime que la période a été meilleure que l'année dernière : "Mais cela reste fragile".