Hautmont : des précisions concernant l’abandon du projet de construction d’un village des marques
Publié : 28 juillet 2023 à 12h09 par La rédaction
Dans un entretien accordé à nos confrères de la presse écrite, Stéphane Wilmotte, le maire d'Hautmont, a annoncé que « le projet de village des marques n’ira pas à son terme » ! Le promoteur JMP Expansion a même été mis en demeure par la mairie de payer les 4 millions d’euros correspondant à la vente d’une partie de la friche Cockerill.
On a appris hier soir que ce porteur de projet envisageait de prolonger l’actuel Retail parc Intersport en lieu et place des 120 boutiques et 600 emplois promis, mais il souhaite désormais acquérir les terrains pour 2,6 millions d’euros, au-lieu des 4 millions d’euros fixés il y a 2 ans, lors de la signature de la promesse de vente et à l’occasion de la pose de la 1ère pierre.
Si les enseignes Basic Fit, Grand frais, Quick et Orchestra ont confirmé leurs implantations, pour les autres parcelles, soit JMP paye la somme convenue au départ, soit la société rend les terrains, car pour Stéphane Wilmotte, cette ancienne friche viabilisée « vaut aujourd’hui de l’or » !
La mairie réfléchit donc à un plan B, car ces terrains intéressent déjà des entreprises et des entrepreneurs du territoire qui cherchent à se développer...
Par Paul Schuler