Handball, D2F - Le Sambre-Avesnois Handball ambitieux pour 2023-2024
Publié : 30 août 2023 à 20h00 par La rédaction
Les Sambriennes ont repris les entraînements début juillet et vont s'attaquer ce vendredi à une première marche importante pour débuter leur saison 2023-2024. 4ème du dernier championnat de Division 2, les filles de Clément Petit sont animées par la soif de vaincre et chercheront à valider de précieux succès, à l'occasion des deux premières journées qui se joueront à domicile.
Un effectif qui a changé de moitié : 7 nouvelles joueuses ont intégré le groupe. Deux joueuses championnes de France de D2F avec St-Maur, Camille Tourigny et la gardienne franco-sénégalise Justicia Toubissa. Camille Aoustin, championne d'Europe avec Siofok en Hongrie et joueuse expérimentée de première Division. Dounia Abdourahim, 11 années passées au plus haut niveau avec Toulon, internationale Française aux 6 sélections et qui porte désormais les couleurs du Sénégal. Aminata Doucouré, joueuse expérimentée de Division 2 et qui a fait les beaux jours du Havre, en atteignant les finales d'accessions en 2021. Enfin, deux jeunes du centre de formation : Lalie Lambet, championne d'Europe U17 avec les Bleues et Syriane Adon, une des meilleures marqueuses du championnat de N2F en 2022-2023. Sans oublier celles qui restent : la meilleure buteuse de l'équipe Sabrina Abdellahi, mais aussi Julie Sias, Jovana Kiprijanovska, Marijana Ilic, Léa Ballureau, Hana Kvasova et Inès Godet.
Sur le papier l'équipe a fière allure. La préparation s'est bien passée avec notamment une victoire marquante face aux vice-championnes d'Italie Erice, lors d'un stage en Sardaigne (25-30). Premier test ce vendredi face aux girondines de Pessac, invaincues en 2022-2023, championnat de N1F.
<<< Clément Petit, entraîneur du SAHB :
<<< Dounia Abdourahim, capitaine du SAHB :