Glageon : un feu vert du département pour l’instauration d’une zone de circulation limitée à 30km/h
Publié : 28 janvier 2022 à 14h08 par La rédaction
C’est Frédéric Bettignies, le maire de Glageon, qui nous l’a annoncé ce jeudi après-midi. Sept panneaux seront installés dans les prochains jours, pour inviter les automobilistes à lever le pied, entre la rue Trieux le Coq et l'intersection avec la route départementale 951, soit une portion de 200m de part et d'autre de la mairie, puis entre les 2 écoles du village, ce qui correspond à la traversée du centre-bourg aux abords des services, des commerces et de l’église.
Contrairement à de fausses rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, au-delà de cette zone, tout le reste du village, y compris la traversée de Couplevoie, restera à 50km/h. Seuls les camions doivent traverser tout Glageon à 30km/h
Le maire justifie cette décision par les 15 accidents comptabilisés sur Glageon en 6 ans. Le dernier en date avait fait 2 blessés graves en janvier 2021. Une maman et son enfant de 5 ans avaient été renversés par un chauffard en face de l’école maternelle. Frédéric Bettignies indique également qu’en août 2019, deux automobilistes avaient été flashés à 114 et 117 km/h au lieu des 50 autorisés !
>>> Les explications de Frédéric Bettignies, le maire de Glageon :
Par Paul Schuler