Glageon : des précisions concernant la nouvelle « Maison Nord Santé » du sud-Avesnois qui sera inaugurée le 29 mars prochain
Publié : 14 février 2024 à 13h18 par La rédaction
D’après Jean-Luc Pérat, le maire d’Anor et vice-président du sud-Avesnois en charge de la santé, les travaux sont presque terminés et le conseil départemental vient de procéder au recrutement de plusieurs médecins généralistes, l’équivalent de 3,5 « temps plein », mais aussi des infirmiers et des assistants médicaux, tous salariés du département. C’est l’ancienne école maternelle de Glageon qui a donc été transformée en moins de 3 mois en une « Maison Nord Santé », qui sera accessible à tous les habitants du sud-Avesnois privés de médecin traitant.
Attention, ces nouveaux médecins et infirmiers n’interviendront pas à domicile. Vous pourrez tout de même rejoindre ce centre de santé pour seulement 2 € l’aller-retour via le service de transport à la demande du sud-Avesnois (voir notre précédent article sur ce sujet). Par ailleurs, ces nouveaux médecins seront opérationnels d’ici la fin février, ayant été autorisés à se rendre dans les 3 Ehpad de Trélon, Fourmies et Wignehies, pour prendre en charge les patients âgés, qui ne peuvent pas se déplacer et qui n'ont plus de médecin. Cette maison Nord Santé de Glageon sera ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et tous les samedis de 8h30 à 12h30.
Les médecins de la Maison Nord Santé de Glageon interviendront aux annexes de Landrecies et de Feignies (avec en option, peut-être aussi des permanences durant l'été au ValJoly).
>>> Jean-Luc Pérat, le vice-Président du sud-Avesnois en charge de la santé, nous en dit plus :
>>> Les explications de Frédéric Bettignies, le maire de Glageon :
Par Paul Schuler