Fourmies : un projet de reconversion pour l’ancien hôtel de la Providence, des fermetures de commerces et des ouvertures annoncées...
Publié : 12 juin 2020 à 16h48 par Paul Schuler
Un nouvel avenir pour l’ancien hôtel-restaurant de la Providence à Fourmies
L’établissement avait fermé ses portes en 2018. Il a été racheté l’an dernier par un promoteur immobilier qui a décidé de transformer la vingtaine de chambres en appartements. Les travaux, qui avaient été interrompus par le confinement, ont repris cette semaine et devraient être terminés d’ici la fin de cette année. Quant à l’ancien restaurant marocain situé au rez-de-chaussée, il devrait être transformé en salon de thé et en une salle de jeux, avec billards et baby-foot.
La fermeture de restaurant « La Paillotte » à Fourmies
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les gérants de ce restaurant indiquent « que la pandémie du Covid-19 a eu raison de leur établissement ». Leur projet d’ouverture d’un nouveau restaurant sur la ZAC de la Marlière a été suspendu, mais il reste d’actualité… D'après nos informations, c'est une brasserie qui devrait sortir de terre sur la ZAC de la Marlière, entre les magasins Gédimat et King Jouet. Reste à savoir si le Covid-19 n'a pas eu aussi raison de ce projet...
La fermeture de la dernière poissonnerie de Fourmies
Cette poissonnerie a définitivement baissé les rideaux. Là, ce n’est pas le Coivi-19 qui est à l’origine de cette fermeture, mais simplement un départ en retraite. A ce jour, aucun repreneur ne s’est manifesté, malgré un chiffre d’affaire important, un emplacement idéalement situé à proximité du centre-ville, plusieurs places de stationnement proches de la boutique et un loyer au coût très modéré…
D’autres projets à venir…
D’après nos confrères du Courrier de Fourmies, d’autres projets dans le domaine de la restauration devraient aboutir dans les prochains mois. Un restaurant indien devrait ouvrir ses portes en lieu et place de l’ancienne maison de la presse... Quant à l’ancienne boucherie Collignon, elle vient d’être rachetée. Un promoteur envisage d’y ouvrir un nouveau commerce, mais aucune précision ne nous a été apportée pour l’instant. Affaire à suivre…