Fourmies : un ouf de soulagement pour les 80 forains de la grande ducasse installés sur la place verte
Publié : 13 juillet 2022 à 15h31 par La rédaction
Après 2 années compliquées pour cause de Covid, depuis vendredi, c’est la foule des grands jours qui s’est donnée rendez-vous pour la 174ème grande ducasse de Fourmies. Cette fête foraine se poursuit jusqu’au 18 juillet, avec encore de nombreuses animations, dont un feu d’artifice de la fête nationale ce mercredi 13 juillet à 23h et une journée à « tarifs réduits », lundi prochain.
Dimanche 17 juillet, après la traditionnelle messe des forains sur un manège à 11h, un rassemblement de voitures anciennes et de sport vous sera proposé de 14h à 21h, suivi par une aubade du Circus Folie et des Gilles de Charleroi, entre 17 et 22h…
Cette année, la place verte affiche complet, malgré quelques défections de dernières minutes. Finalement, tous les espaces ont trouvé preneurs et parmi les nouveaux manèges à sensation, il y a l'impressionnant "Magic Ranger 5G"... Les forains tiennent surtout à remercier Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, qui a été l’un des rares élus en France à monter jusqu’aux ministères à Paris pour défendre la cause des forains, pendant la pandémie.
>>> Ecoutez les réactions de Patrick et JP, le Président et vice-Président du comité des forains de Fourmies :
Par Paul Schuler