Fourmies : plus de 25 kilomètres de voirie rénovés depuis 2014

Publié : 17 mai 2023 à 18h02 par La rédaction

CANAL FM

Depuis son arrivée en mairie de Fourmies, Mickaël Hiraux jongle entre les projets d’envergure (cinéma, tiers lieu, nouvelle salle polyvalente, requalification du stade, du centre-ville et de la place verte, rénovation urbaine, nouvelle piscine et écoquartier Rev3…) et ceux du quotidien. La réfection des routes et des trottoirs est à ses yeux « une priorité » et aucun quartier n’est oublié !

Certes, le plan pluriannuel de réfection des voiries, présenté en 2020, a été modifié, mais c’est pour se caler avec d’autres projets, qui n’étaient pas encore programmés ou qui ont pris du retard. Ainsi, certaines rues qui devaient être rénovées, comme la rue de Grenoble, seront refaites plus tard. Même chose dans le quartier de Trieux, pour les rues autour des écoles et de l'église. Elles seront réhabilitées lorsque les 42 nouvelles maisons de la rue Bouret seront sorties de terre.

En attendant, ce sont plus de 700 000 € qui sont budgétisés chaque année à Fourmies pour la réfection des rues et des trottoirs, auxquels il faut ajouter les 4 millions d'euros investis dans la requalification du centre-ville, de l'église St Pierre à Trieux.

Depuis le début de cette année, outre les 2 kilomètres de voirie reliant l’église Saint-Pierre au supermarché Auchan, le parking du secours populaire, une partie de la rue Théophile Legrand, le quai de bus face au Collège Joliot-Curie, mais aussi les rues Courtecuisse, des Cléments et des Eliets ont été rénovés. Après avoir réhabilité l’entrée du Camping des Étangs des moines, l'ouvrage d'art de la rue de la Concorde a aussi été consolidé dernièrement...

A suivre, d’ici la fin du mandat, les réfections des rues de Grenoble (entre Auchan et la gare) et Bourret, dans le quartier de Trieux ou bien encore la rue du général Leclerc, entre l’église St Pierre et la ville de Wignehies, l’un des axes routiers les plus dégradés actuellement à Fourmies. Plus de 700 000 € seront ainsi investis chaque année jusqu'en 2026. 

>> Les réactions de Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et de son 1er adjoint, Maxence Simpère :

Par Paul Schuler