Fourmies : la fermeture de 2 commerces, 2 ouvertures et plusieurs déménagements
Publié : 29 août 2022 à 13h01 par La rédaction
Samedi soir, c’est Hubert Loiseau, le gérant de la boucherie-chevaline de la rue Cousin Corbier, qui nous a annoncé la fermeture de son magasin, n’ayant pas réussi à se relever après la perte de clients et de chiffre d'affaire en début d’année, lors des travaux de requalification de sa rue. L'inflation, un changement dans les habitudes de consommation de la viande et l’ouverture d’une nouvelle boucherie, à 200m de la Chevaline, n’ont sans doute pas arrangé les affaires d’Hubert Loiseau, qui avait repris en 2019 l’établissement créé par son père Patrice il y a plus de 40 ans.
Le marché couvert des producteurs locaux (Aux saveurs Pays’Zannes) qui s’était installé dans l’ancien magasin Boom, en face du supermarché Auchan, a lui aussi baissé définitivement ses rideaux de fer. Comme nous l’a confirmé ce week-end Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, suite à une mésentente et à de nombreux désaccords de stratégie de développement, plusieurs producteurs avaient quitté l’association ces derniers mois. Depuis, la structure a été dissoute. Cependant, Mickaël Hiraux nous a indiqué que ce magasin, qui appartient à la commune, ne devrait pas rester vide trop longtemps. Plusieurs entrepreneurs sont intéressés par cette importante surface commerciale, idéalement située face au grand parking d’Auchan…
Du côté des ouvertures, en plus de la poissonnerie qui est annoncée d’ici novembre en lieu et place de l’ancienne boucherie Collignon, c’est un centre de bien-être et de massages qui devrait ouvrir prochainement ses portes, rue Saint-Louis, dans des locaux occupés auparavant par une friperie et une agence de communication.
Quant aux déménagements, ils seront très nombreux. On retiendra que la boutique de sport « Nat’Athlé » va rejoindre la rue Jean-Jaurès, pour s’installer à proximité de « Fringues et moi ». « Nat’Athlé » sera remplacé par « Création vape », dont le magasin se trouve actuellement face au théâtre de Fourmies. Quant à l’épicerie « du rouge au vert », elle va déménager quelques mètres plus loin, dans l’ancienne pharmacie du haut de la rue St Louis, pour bénéficier d’une terrasse plus importante. Ses locaux actuels ne resteront pas vides longtemps. Ils seront immédiatement repris par le primeur « aux halles piennes » de la rue des rousseaux...
Par Paul Schuler