Fourmies : l’arrivée au 1er décembre d’une nouvelle directrice à la tête du centre socio-culturel

Publié : 7 novembre 2023 à 15h36 par La rédaction

CANAL FM

Elle s’appelle Céline Badie. Elle est originaire de Fourmies et n'est pas une inconnue au CSC. Elle a d’ailleurs commencé sa carrière au centre socio-culturel de Fourmies, avant de monter en grade et d’occuper actuellement le poste de directrice du centre social Tac Tic animation à La Capelle. Dans moins d’un mois, elle aura sous sa responsabilité plus d'une cinquantaine de salariés (38 équivalents temps plein), 120 bénévoles, plus de 1000 adhérents et près de 3300 usagers.

Avec un budget avoisinant les 2 millions d’euros, la structure fourmisienne est le plus important des centres socio-culturels de la Sambre-Avesnois-Thiérache, le 3ème du département du Nord. On y recense à ce jour 17 activités structurées, dans le domaine sportif, social ou culturel, à destination de toutes les générations. La nouvelle directrice va pouvoir s’appuyer sur un conseil d’administration renouvelé et sur un nouveau mode de gouvernance, pour lancer de nouvelles activités, redonner un nouvel élan à celles en souffrance et pérenniser les acquis.

>>> Les explications de Céline Badie, la nouvelle directrice du CSC de Fourmies et de Samuel Helbecque, le nouveau président :

Par Paul Schuler