Fourmies : des recrutements et un trophée Rev3 pour la dernière entreprise textile de la ville
Publié : 10 novembre 2023 à 14h31 par La rédaction
La société GIVE est spécialisée dans la confection de garnissage et de housses pour les véhicules de plusieurs marques. Elle a reçu mardi soir le trophée REV3 2023. A partir de janvier, Give proposera à ses clients de nouvelles housses éco-responsables, estampillées Rev3.
De Paris à Fourmies...
Cette société, baptisée à l’origine « AVIA », a été créée à Paris en 1946. Elle se spécialise dès son ouverture dans le domaine de la sellerie. Jusqu’en 1960, cette entreprise fabriquera essentiellement des housses de sièges pour les constructeurs Ford, Simca, Renault et Peugeot. Pour accompagner son développement, elle déménagera à Levallois-Perret, à Boulogne-Billancourt, à Meaux, puis dans une ancienne filature à Fourmies, en 1977. Ses responsables en profitent pour élargir sa production avec des produits destinés à la grande distribution.
En 1993, la société est rachetée par le groupe Belge ECA. AVIA change de nom et devient GIA (Garnissage Intérieur Automobile). Elle recentre sa production sur le marché des constructeurs.
De nouvelles ambitions
En 2004 la société est rachetée par son actionnaire actuel. Elle étend son l’activité aux tapis et à tous les types de véhicules, en étant présente sur tous les canaux de distribution, y compris sur Internet. En 2021, elle change de nom et devient « GIVE », avec l’ambition d’être perçue comme la marque de référence sur le marché de l’habillage intérieur pour les véhicules et les engins…
Give Fourmies compte à ce jour une quarantaine de salariés et 7 autre en région parisienne. Cette entreprise recherche ses futurs couturiers pour remplacer les départs à la retraite et faire face à un surcroît d’activité. Les candidatures spontanées sont les bienvenues, avec possibilité d’être formé en alternance si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine de la couture.
Pour candidater, les CV et lettres de motivation sont à envoyer par courriel à : rh@give-auto.com !
Renseignements : give-auto.com
Par Paul Schuler