Flex-n-Gate s’apprête à recruter près d’une cinquantaine de personnes, pour une montée en charge en septembre ou octobre prochain
Publié : 18 février 2021 à 19h01 par Delphine Hernu
L’entreprise Flex-n-Gate est installée à Feignies depuis l’été 2019, elle assemble des parechocs de voitures pour MCA située à 500 mètres de son site. L’entreprise monte progressivement en cadence et sera capable de fournir 750 véhicules par jour à la fin de l’année, soit le double d’aujourd’hui avec un effectif qui va lui aussi doubler et passé à près de 80 personnes (en CDI ou en CDI-Intérim).
Dans ses premiers recrutements, Flex-n-Gate a misé sur des candidatures sans CV, sans expérience dans l’industrie automobile ou très peu, avec une sélection et une formation sur-mesure de 7 semaines. C’est la « formation d’adaptation » qui répond aux besoins spécifiques de l’entreprise, grâce à la collaboration avec Pôle Emploi, le GRETA de Maubeuge et ADECCO. Résultat ? Un taux de réussite de 100 % pour les 11 stagiaires.
Ecoutez ci-dessous, le reportage réalisé ce mercredi, dans l’atelier de montage de Flex-n-Gate à Feignies :
Flex-n-Gate travaille pour les véhicules Renault, Daimler et Nissan notamment, elle assemble pour le XFK, pour le nouveau kangoo à partir de mars prochain, ses versions électriques et ses modèles rallongés fin 2022.
Flex-n-Gate qui compte 68 sites de production et R&D, et 25 000 salariés dans le monde, a investi 10 millions d’euros sur le site de Feignies, essentiellement dans les moyens d’assemblage, d’emboutissage et de packaging (il est locataire du bâtiment) et prévoit un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros en 2022.