"Familles Rurales Avesnois Mormal" inaugure ses locaux à Bavay
Publié : 7 octobre 2021 à 20h59 par La rédaction
Familles Rurales Avesnois Mormal inaugure ce vendredi après-midi ses nouveaux locaux à Bavay, à l’ancien Cigalon, rue Chaussée Brunehaut. Une nouvelle adresse que les familles adhérentes connaissent déjà puisqu’elle y a emménagé en 2016 après avoir quitté Amfroipret. Il y a eu le temps de la recherche de fonds, le temps des travaux et une inauguration plusieurs fois reportée en raison de la pandémie.
Familles Rurales Avesnois Mormal accompagne 135 familles, un chiffre croissant. La structure lutte contre l’exclusion des populations rurales avec des actions, pour certaines itinérantes, en faveur du bien-être, de la parentalité, pour rompre l’isolement, tisser du lien social avec des temps d’échanges et d’écoute, des ateliers informatiques, créatifs, culturels, culinaires mais aussi le Transport Solidaire accessible aux personnes à faibles ressources, via la Plateforme Numérique de la Mobilité lancée par la CCPM, et bientôt de la sophrologie.
Le contexte sanitaire et les confinements ont amplifié l’isolement de certaines familles ou personnes et c’est leur « état de déprime » que constate aujourd’hui encore Isabelle Kestenare, Directrice Familles Rurales Avesnois Mormal. Ecoutez son interview :
Par Delphine Hernu
Photos - Pascale Dotigny