En bref sur Fourmies, dans le sud-Avesnois et en Thiérache, pour ce vendredi 17 avril 2020
Publié : 17 avril 2020 à 5h51 par Thibaut Paquit
Un deuxième drive test installé dans le Sud-Avesnois, à Fourmies. Il se situe au niveau du parking du laboratoire d’analyses Biofrance face au Centre Hospitalier de la ville. Ce deuxième drive test est installé trois semaines après celui de la Polyclinique du Parc à Maubeuge, où les tests se multiplient pour les professionnels du milieu médical. Pour pouvoir se faire tester, il faut prendre rendez-vous et avoir une prescription de la part de son médecin traitant. Un drive test qui sera sans doute très utile dans les prochaines semaines pour un dépistage massif de la population.
Le corps sans vie d’un homme de 78 ans retrouvé mercredi dans l’Oise à Guise. Les secours ont été appelés rue du Moulin neuf : la victime n’avait plus donné signe de vie depuis mardi après-midi. Les causes de ce décès restent pour le moment inconnues.
Dans l’Aisne, la poursuite pendant les vacances de printemps de l’accueil de garde des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n’ont pas d’autres solutions de gardes. Accueil dans les écoles et les collèges à Guise, La Capelle, La Flamengrie ou encore Hirson, Bohain-En-Vermandois et qui concerne les enfants de soignants à partir de l’âge de 3 ans. Les établissements de jeunes enfants accueillir les moins de 3 ans.
13 580 entreprises régionales ont demandé ou obtenu à la date du 10 avril un prêt garanti par l’Etat, pour un montant total de 1.8 millions d’euros. Le nombre d’entreprises bénéficiaires, c’est une augmentation de 171 % en une semaine, selon les chiffres de la Préfecture Hauts-de-France.