En bref sur Fourmies, dans le sud-Avesnois et en Thiérache, pour ce jeudi 14 mai 2020
Publié : 14 mai 2020 à 14h41 par Paul Schuler
Dans le sud-Avesnois :
Une centaine de postes à pourvoir chez « Aide au Quotidien » à Maubeuge et sur Fourmies
Des aides à domicile sont actuellement recherchés pour accompagner des personnes âgées ou handicapées, dans leurs tâches quotidiennes. L’association propose des postes en CDI et des emplois saisonniers, pour faire face aux départs en vacances. Les missions se dérouleront principalement dans le bassin de la Sambre, mais aussi dans le secteur autour de Fourmies et d’Avesnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet « aide-au-quotidien.com ». Vous pouvez directement postuler par email, à adaq@wanadoo.fr ou déposer votre CV à l’acceuil de l’association « Aide au Quotidien », 10 rue du Général-Fournier, à Maubeuge.
Un appel aux dons pour finaliser un projet de création d’un mini-camping insolite à Willies
C’est Sylvie Bonneau, la propriétaire de plusieurs gîtes situés à proximité du ValJoly, qui est à l’origine du projet. Une yourte, deux cabanes dans les arbres et 3 mini-blocs sanitaires sont actuellement en cours d’installation. L’ancienne bergerie du village doit aussi être transformée en un lieu d'échanges et de rencontres pour les vacanciers. Pour boucler son budget, Sylvie compte donc sur votre générosité. Vous pouvez envoyer vos dons via la plateforme ulule.com et la page « besoin-de-toit : https://fr.ulule.com/besoin-de-toit
Football : du changement à la tête de l’Union Sportive Fourmisienne
C’est Yoann Pieterwas, qui a été recruté comme nouvel entraîneur du club de football de Fourmies, suite au départ de Nordin Namane, qui a rejoint le club d’Avesnes. Yoann Pieterwas était jusqu’à présent l’entraineur des U15, 16 et 17 ans de l’US Maubeuge. Le club de Fourmies a également un nouveau Président, suite à la démission de Jean-Claude Deflorenne, pour des raisons de santé. Il s’agit de Christophe Parent. Il était l’éducateur des U11, U13 et U15 depuis 12 ans.
En Thiérache :
Une relaxe partielle pour l’agresseur sexuel de Guise
Ce quinquagénaire avait été condamné en première instance à six ans de prison ferme, pour des agressions sexuelles commises sur les deux jeunes sœurs de sa compagne. Le guisard avait fait appel de ce jugement, affirmant qu’il ne s’était rien passé. D’après nos confrères de l’Aisne Nouvelle, les magistrats de la cour d’appel ont considéré que les faits décrits par la plus grande des deux sœurs n’étaient pas assez caractérisés pour être retenus.
Par contre, ils l’ont reconnu coupable de gestes déplacés à caractère sexuel et de tentative de pénétration vaginale et anale envers la plus jeune des deux sœurs, qui était âgée de seulement 13 ans au moment des faits le plus grave. La condamnation de ce guisard a donc été ramenée à 4 ans de prison ferme, avec inscription de son nom sur le fichier des délinquants et autres prédateurs sexuels.
Un appel aux dons pour aider l’école de musique intercommunale de Guise
Fragilisée par la pandémie du Covid-19, cette structure doit faire face à des problèmes de trésorerie, avec des cotisations non perçues, d’autres qui devront bientôt être remboursées et des retards à prévoir dans les versements des subventions territoriales. Pour les aider à passer ce cap difficile, vous pouvez envoyer vos dons via le site Internet emipg.opentalent.fr