En bref dans le val de Sambre, pour ce vendredi 13 mars 2020

Publié : 13 mars 2020 à 20h49 par Paul Schuler

CANAL FM

L’hôpital de Maubeuge se prépare à une arrivée massive de patients atteints par le Covid-19

Les équipes du Centre Hospitalier de Maubeuge ont aménagées par exemple 2 zones, pour différencier les patients atteints du virus et les autres malades classiques. Des lits supplémentaires seront aussi disponibles dès le 17 mars, d’après le docteur Philippe Alarcon, le chef du service des urgences de l’hôpital de Maubeuge.

L’annulation du LOL2 Festival d’Aulnoye-Aymeries et de Mons

La première édition de ce festival transfrontalier du rire devait démarrer le 1er avril, avec Jean-Luc Lemoine, Jeanfi, Anne Roumanof ou bien encore Jean-Marie Bigard. Certains spectacles affichaient complets. L’organisation va donc mettre en place une procédure de remboursement des billets, en partenariat avec Ticketmaster. A ce jour, notez que plus de 4000 places avaient déjà été vendues.

La condamnation d’une policière qui avait braqué son arme de service sur une collègue à Jeumont, à la suite d’un différend amoureux

Les faits s’étaient déroulés le 13 janvier. Une peine de douze mois de prison avec sursis a été requise à son encontre. Cette policière ne pourra plus porter ou détenir une arme pendant cinq ans, mais elle pourra  tout de même continuer à exercer sa profession, en se consacrant uniquement à des tâches administratives.

Un appel à contribution pour donner un nom au nouveau fromage de brebis à pâte molle, de la ferme Noisette à Vieux-Mesnil

Il y a déjà quelques propositions comme « le Vieux noisette », « le Vieux Mesnois », « le Ch’ti Mesnois » ou bien « la Perle de Vieux-Mesnil ». Vous pouvez voter pour l’un de ces noms ou en proposer un autre via la page Facebook de la ferme Noisette à Vieux-Mesnil.

Encore une affaire de violence conjugale avec menace de mort à Ferrière-la-Grande et à Maubeuge

Une peine de 8 mois de prison avec sursis et une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans ont été prononcées à l’encontre d’un Maubeugeois qui avait menacé sa compagne et sa fille de 13 ans avec un sabre et un fusil de chasse. Les faits s’étaient déroulés le 15 septembre dernier, après une soirée alcoolisée qui avait dégénérée.

La réouverture ce week-end du fort de la Salmagne, à Vieux-Reng

D’importants travaux de rénovations ont été réalisés pendant la pause hivernale et une nouvelle salle d’exposition a été aménagée, avec, dès dimanche, une spéciale « aviation ».