En bref dans le val de Sambre, pour ce lundi 4 novembre 2019

Publié : 5 novembre 2019 à 9h48 par Paul Schuler

CANAL FM

Le décès d’un Jeumontois dans une violente sortie de route, vendredi à Grand-Reng, en Belgique

L’accident s’est produit, vers 6h30 du matin, sur la route nationale 40, en provenance de Mons. Pour une raison inconnue, Julien Ramart, un Jeumontois âgé d’une vingtaine d’années, a perdu le contrôle de sa voiture, qui a percuté un 4x4 Range Rover, arrivant dans le sens opposé. D’après nos confrères de SudPresse, le choc a tellement été violent que la voiture du jeune Jeumontois a été projetée contre un arbre situé au bord de la route. Selon les premiers éléments de l’enquête, Julien Ramart serait mort sur le coup. Une tentative de dépassement pourrait-elle expliquer les raisons de ce drame comme l’affirment certains témoins ? L’enquête devra le déterminer…

2 blessés dans une violente collision, route de Mons à Maubeuge

L’accident s’est produit jeudi dernier, vers 13h50, à proximité du carrefour avec la rue de l’Alsace-Lorraine. Une voiture a été percutée à l’arrière, alors que son conducteur s’était arrêté pour laisser passer des piétons. Les dégâts ont été impressionnants, mais les jours des 2 blessés ne sont pas menacés.

Xav Menuiserie à Maubeuge victime d’un vol d’outils et de divers matériaux

Les faits ont été commis dans la nuit du 25 au 26 octobre. Le préjudice subi pourrait s’élever à près de 18 000 €. Une plainte a été déposée et le gérant a mis en ligne, sur les réseaux sociaux, les images captées par les caméras de la vidéo-protection, montrant l’auteur présumé de ce vol en train d’entrer dans l’un des camions cambriolés.

Près de 200 gilets jaunes dans les rues de Maubeuge

« On ne lâche rien » : c’est le mot d’ordre des quelques deux cents Gilets jaunes qui ont défilé samedi après-midi dans les rues de Maubeuge. Selon plusieurs témoins présents sur place, tout s’est bien déroulé et aucun débordement n’a été constaté. Il faut dire que la manifestation était particulièrement bien encadrée par un important dispositif policier. En plus des forces de l’ordre Maubeugeoises, plus de 15 fourgons de CRS avaient ainsi été mobilisés par les services de la Préfecture du Nord.

Une boutique de vêtements transformée en bar à pâtes à Maubeuge 

C’est la gérante du magasin « Lily Rose », avenue de France, qui est à l’origine de ce projet. Considérant que la vente de prêt-à-porter n’avait plus trop d’avenir, elle a décidé de se reconvertir en proposant à sa clientèle une gamme de pâtes fraiches et de sauces 100 % maison. Une salariée a d’ores et déjà été recrutée.

L’ouverture d’un nouveau magasin de prêt-à-porter, dans le centre-ville de Maubeuge

Baptisée « beauté chic et tendance », cette nouvelle enseigne est gérée par les gérants de l’Institut Fish spa détente, installé sur le mail de la Sambre. Outre des vêtements, on peut trouver dans leur nouveau magasin des accessoires de maroquinerie, des chaussures et quelques bijoux. Un service de prothésiste ongulaire sera également proposé très prochainement ! 

Le lancement des travaux d’aménagement et de valorisation de la Flamenne à Maubeuge

L’objectif est de réaliser une liaison douce pour piétons et cyclistes, entre la rue Victor Hugo et le quartier de Douzies, pour 70 000 euros.

Une nouvelle exposition des œuvres de Florence Beaurent, au syndicat d’initiative d’Aulnoye-Aymeries

Vous avez jusqu’au 16 novembre, pour admirer ses tableaux, ses objets de décoration et toutes sortes de bijoux réalisés avec des perles de verre, façonnées au chalumeau. Entrée libre et gratuite.

Les résultats sportifs du week-end :

Les aulnésiennes du Sambre-Avesnois-Handball Club, qui évoluent en Division 2 féminine, ont retrouvé le sourire samedi soir, après leur belle victoire, 29 à 24, face à la lanterne rouge du championnat : le Palente Besançon handball ! Ces points précieux les repositionnent dans la course au maintien.

En Ligue 2 féminine de Basket, les aulnésiennes sont revenues du département de l’Isère avec une victoire assez confortable face aux filles de La Tronche-Meylan, avec un score final de 58 à 67 en faveur des Sambriennes.

En National 3 de football, l’entente Feignies / Aulnoye et les joueurs d’Arras n’ont pas réussi à se départager, avec un score final décevant : un but à 1, malgré une belle reprise de tête victorieuse des Sambriens, dès la 1ère minute de cette rencontre. Du côté de Maubeuge, le bilan du week-end est encore plus négatif avec une sévère défaite :  4 buts à 2 en faveur d’Amiens.

Un nouveau titre de championne de France de boxe pour la maubeugeoise Cindy Bonhiver-Dehoux

La Sambrienne qui évolue dans la catégorie Super-Plume, rêve maintenant de s’offrir une médaille lors des championnats d’Europe de boxe 2019 et va aussi tenter de décrocher une qualification pour les prochains Jeux Olympiques…