en bref dans le Sud-Avesnois et en Thiérache en ce jeudi 26 décembre 2019
Publié : 26 décembre 2019 à 11h49 par Thibaut Paquit
Souvenez-vous, c’était il y a 20 ans : deux tempêtes exceptionnelles touchées la France. D’abord celle du 26 décembre, prénommée Lothar : des rafales à plus de 150 km/h avaient été enregistrées à l’époque par météo France. Conséquences des dégâts importants notamment dans l’Aisne : à Hirson la crue de l’Oise menaçait nous rappel nos confrères de l’Union, qui ont consacré un large dossier sur le sujet. 46 départements avaient été placés en vigilance rouge, 19 en orange, dont le département du Nord.
Un local cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi à Hirson. Situé au niveau du rond-point d’Anor, le bâtiment qui appartient à la communauté des gens du voyage a été visité par des malfrats. Ils se seraient introduits à l’intérieur en démontant une plaque sur le toit. Ils sont repartis avec une carte grise, de l’argent liquide et des documents administratifs selon les gendarmes. Une enquête a été ouverte.
Le beau geste de solidarité ce mardi du restaurant La Grimpette de Maubeuge : les propriétaires ont offert un repas pour les plus démunis. Ils ont notamment pu manger de belles spécialités de notre terroir. Même action du côté de Fourmies : l’association l’arche des séniors a proposé la même chose pour la somme d’un euro par personne. Ce repas était destiné aux personnes âgées fragilisées ou isolées de plus de 60 ans.