En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mercredi 13 novembre 2019

Publié : 13 novembre 2019 à 9h52 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Attention aux travaux sur la RN2, à Semousies, entre Avesnes et Dourlers !

Dans le cadre d’aménagements de sécurité, la Direction Interdépartementale des Routes Nord procède, jusqu’au 13 décembre, à la création de bandes dérasées. Ces travaux d’accotement se dérouleront la nuit, entre 20h et 7h, en dehors des week-ends, avec la mise en place d’une circulation en alternance la et d’une vitesse réduite à 50km/h au lieu de 80, de jour, comme de nuit. Des ralentissements sont donc à craindre, en particulier aux heures de pointe.

La fin du déploiement de la fibre optique à Solre-le-Château

A ce jour, plus de 80% des solréziens peuvent bénéficier d’un accès à l’Internet très haut-débit.  Pour tester votre éligibilité, choisir votre fournisseur ou préparer le raccordement, rendez-vous sur le site : capfibre.fr

« La Journée Sans Attendre » c’est demain, pour la 1ère fois en France, dans tout le Département du Nord !

Plus de 10 000 Allocataires du RSA seront reçus en même temps par les 1700 salariés de toutes les agences Pôle Emploi du département, dont celles du Quesnoy, de Maubeuge, d’Avesnes et de Fourmies, ainsi que dans les Maisons Départementales de l’Insertion et de l’Emploi, comme celle de Maubeuge. Ils en sortiront tous avec une proposition d’emploi ou de formation. Le but de cette opération est « de favoriser un réel retour à l’emploi ».

Une belle 2ème place nationale obtenue par Clément Boda, le jeune prodige du club de buggy d’Avesnes-sur-Helpe

Il est revenu de la finale de la coupe de France de buggy, qui se tenait le week-end dernier à Aix-en-Provence, avec une belle médaille d’argent à son cou ! Le jeune Avesnois a maintenant rendez-vous fin novembre à Lyon, pour tenter de décrocher la coupe des champions 2019. On lui souhaite une belle réussite !

Au Pays de Mormal :

Un projet pour redynamiser le centre-ville de Landrecies, avec l’ouverture prochaine de « Boutiques à l’essai » 

Un 1er local commercial vacant sera bientôt investi par un porteur de projet qui pourra tester son idée pendant 2 ans, en bénéficiant d’un loyer modéré et d’un accompagnement spécifique. Depuis 2013, 26 villes de la région des Hauts de France ont déjà ouvert des Boutiques à l’essai, comme ce fut le cas dernièrement à Maubeuge, à Le Quesnoy, sur Guise, à Hirson et à Vervins.

L’ouverture d’un magasin de prêt à porter « Déliz Boutique » à Englefontaine, entre Landrecies et Le Quesnoy

Située au bord de la route départementale 932, cette boutique propose des vêtements, des accessoires, des bijoux et même de la maroquinerie. Ce nouveau magasin est géré par Délizia Briatte, une avesnoise qui a tenu une boutique identique, durant 9 ans, à Landrecies.

Une opération « Black Friday », le 29 novembre, avec le Réseau de transport en bus « Arc-en-Ciel 4 »

Pour se rendre partout en Sambre-Avesnois ou sur les zones commerciales du Quesnoy, de Fourmies, d’Avesnes, de Louvroil, d’Aulnoye ou de Maubeuge, vous bénéficierez ce jour-là d’un tarif spécial et unique, fixé à seulement un euro par personne, quel que soit le nombre de trajets dans la journée.