En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mardi 28 avril 2020
Publié : 28 avril 2020 à 8h29 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Pas de chômage partiel, ni de suspension d’activité pour les magasins BricoWillame de Semousies, d’Avesnes et de Glageon
Les professionnels, comme les particuliers ont pu être livrés dans un premier temps, puis les magasins ont pu rouvrir leurs portes, après quelques aménagements et dans le respect des mesures barrières. Il y a certes, quelques produits en rupture de stock, mais les 3 magasins BricoWillame sont régulièrement réapprovisionnés. Il y a juste une pénurie de blocs-portes en menuiserie, car les fournisseurs n’ont pas encore repris le travail, d’après Olivier Willame, le Gérant des magasins BricoWillame à Semousies, Avesnes et Glageon, nous en dit plus. Son interview est à écouter sur notre site Internet.
Une bonne nouvelle pour les habitants d’Étrœungt
À partir de demain, un marchand de fruits et légumes, de produits du terroir et de plants à repiquer, a reçu une autorisation préfectorale pour s’installer sur le parking de la boulangerie d’Étrœungt. Ça sera désormais tous les mercredis de 8h30 à 13h.
Des pommes et de jolis gestes solidaires en faveur du personnel de l’hôpital de Felleries-Liessies
Les commerçants de Solre-Le-Château se sont mobilisés en fin de semaine dernière pour concocter un petit-déjeuner copieux. Hier, c’est le directeur d’Auchan Louvroil qui est venu livrer une palette de pommes en faveur des agents hospitaliers du Cœur de l’Avesnois.
Au Pays de Mormal :
3000 masques bientôt distribués à tous les habitants de Maroilles
En plus des 1500 masques en tissu, dont 200 pour les enfants, offerts par la région, la mairie de Maroilles a commandé 3 000 masques supplémentaires, ainsi que des visières de protection pour son personnel communal. Reste à savoir si ce matériel sera livré d’ici la fin du confinement.
Le lancement d’un concours de photos originales organisé par le service culturel de la communauté de communes du Pays de Mormal
L’objectif est assez simple : il s’agit de se prendre en photo avec un livre dont la couverture remplace le visage. Ce jeu, destiné à égayer le confinement, s’appelle le « Bookface ». Les photos sont à envoyer par Messenger, via la page Facebook de la communauté de communes du Pays du Mormal.