En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce lundi 7 décembre 2020

Publié : 7 décembre 2020 à 10h59 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Le verglas à l’origine de deux sorties de route spectaculaire à proximité du hameau de l’Épine à Solre-le-Château

Ça s’est passé hier matin en direction de l’hôpital de Felleries-Liessies. Ces deux voitures ont terminé dans le fossé. Malgré l’importance des dégâts, seuls deux blessés légers furent à déplorer.

Encore un petit mois de galère pour les usagers de la Route Départementale 951, entre Avesnes et Sains-du-Nord

Depuis le 28 septembre, la circulation est fortement perturbée sur cet axe routier très fréquenté, avec la réfection des deux pistes cyclables, sur près de 5 kilomètres, des 2 côtés de la route. Le coût total de cette opération s’élèvera à plus de 800 000 €.

Une invitation à consommer des produits locaux, en se rendant, en fin d’après-midi, au marché des producteurs et artisans de Felleries

Les étals seront installés sur le site de l’ancienne gare et jusqu’au camping, entre 16h et 20h. Les responsables de l’association « Chez Ma Tante », les co-organisateurs avec la municipalité de ce marché mensuel, attendent pour ce soir une quinzaine de commerçants. On y retrouvera notamment, Chloé de la boulangerie « Tartine Errante » à Felleries et Clémentine de « La Ferme CléBen », productrice de viande d’agneau bio et de bœuf sur Anor.

Au Pays de Mormal :

Huit personnes intoxiquées hier soir au monoxyde de carbone à Bousies, près de Landrecies

Deux familles, soit quatre adultes et quatre enfants, ont été victimes d’un système de chauffage défectueux. Trois de ces huit personnes, dont deux enfants, ont été lourdement intoxiquées. Elles ont dû être transférées en urgence vers le CHR de Lille. Les 5 autres locataires ont été secourus sur place. Leurs jours ne seraient plus en danger. 

Une femme fauchée par une voiture vendredi à Landrecies

Il était 15h10, lorsqu’un automobiliste a percuté une femme qui marchait au beau milieu de la route départementale en sortie de Landrecies. Très grièvement blessée, la victime a été conduite au centre hospitalier de Valenciennes. Son pronostic vital serait engagé. Quant au conducteur impliqué dans cet accident, il était en état de choc à l’arrivée des secours. Il a été transféré à l’hôpital du Cateau. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Une spectaculaire sortie de route sur le chemin du Loup à Landrecies

Ça s’est passé hier en fin d’après-midi, alors que la nuit venait de tomber et que la visibilité était réduite par un brouillard givrant persistant. Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, qui est sortie de la route pour s’encastrer dans un bloc de béton situé dans le fossé. Le choc a été très violent et la voiture a été réduite à l’état d’épave, mais un seul blessé léger fut à déplorer.