En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce lundi 2 mars 2020
Publié : 2 mars 2020 à 11h42 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois
Une 2ème liste déposée dans les temps à Haut-Lieu
Elle sera menée par Claude Mathieu, un inspecteur des finances de 54 ans, qui fut jusqu’en 2018 le premier adjoint de Bernard Cabaret, le maire d’Haut-Lieu, qui avait démissionné durant l’été 2018. Suite à l’élection surprise d’Hervé Cuisset, Claude Mathieu était devenu le porte-parole de l’opposition municipale.
L’ouverture d’une clinique vétérinaire en juin à Avesnelles
C’est le docteur Benjamin Famerée, qui dirige le cabinet vétérinaire de la rue Vauban à Avesnes-sur-Helpe, qui est à l’origine de ce projet. Les travaux ont commencé en septembre et le nouveau bâtiment devrait être livré d’ici la fin mai.
Au Pays de Mormal :
La mise en place d’un service d’accueil pour les élèves de l’école élémentaire de niveau 2 Émilienne-Bonnaire à Landrecies
Cela fait suite aux rafales de vent qui ont provoqué, samedi midi, des dégâts sur le toit de cette école, où plusieurs tuiles se sont notamment envolées. En attendant l’intervention des couvreurs, l’école restera fermée jusqu’à demain soir et les parents, qui sont dans l’incapacité de faire garder leur(s) enfant(s), peuvent donc les conduire dans les locaux de la garderie, où ils seront pris en charge par les éducateurs.
Les élections municipales au Pays de Mormal
Jessica Wattiez, candidate du Rassemblement National, a jeté l’éponge à Bavay. Etant dans l’incapacité de réunir suffisamment de colistiers à ses côtés, elle n’a pas pu déposer dans les temps sa liste.
A Maroilles, à la surprise générale, il y a finalement 2 listes. Dominique Quinzin, le maire sortant aura face à lui Patrick Defroidmont, l’ancien PDG de la société Defroidmont, implantée sur Maroilles depuis plusieurs années, qui souhaite travailler, notamment, sur un projet d’implantation d’une maison médicale à Maroilles.
A Englefontaine, on a appris jeudi que Sandra Pluchard a réussi à déposer sa liste dans les temps. Agée de 48 ans, cette intendante du collège du Quesnoy conduira une liste baptisée « Englefontaine 2020, réinventons notre village ».