En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce lundi 17 août 2020
Publié : 17 août 2020 à 8h51 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois :
15 personnes évacuées du supermarché Match à Avesnelles à la suite d’une fuite de gaz
L’alerte avait été donnée jeudi vers 17h15. C’est une canalisation d’une installation de refroidissement, située à côté des rayons « fromagerie » et « poissonnerie », qui aurait été percée accidentellement par un employé. Un périmètre de sécurité avait aussitôt été installé, le temps que la fuite puisse être colmatée. Le magasin a pu rouvrir ses portes au bout d’une heure.
L’annulation de la 15ème édition du festival « le Petit Wood » à Sémeries
En raison d’un protocole sanitaire difficile à faire respecter et face aux risques de reprise de la pandémie du Covid-19, les organisateurs du « Petit Wood » n’ont pas voulu prendre de risque cette année. Ils reportent le 15ème anniversaire de ce festival à 2021. L’an dernier, cet événement culturel avait rassemblé plus de 1000 spectateurs en 3 jours…
Au Pays de Mormal :
Mobilisation générale pour éviter une seconde vague Covid-19 dans les Ephad de Bavay et de Ferrière-la-Grande
Ces deux établissements ont été durement touchés par la pandémie du Covid-19 en mars et avril derniers. 53 cas positifs avaient ainsi été détectés à la résidence Villa Senecta de Bavay, avec 3 décès à déplorer. Quant aux responsables de la résidence de la Pierre Bleue à Ferrière-la-Grande, ils avaient comptabilisé 21 personnes positives au Coronavirus, pour un total de 5 décès.
Un bar à ambiance a ouvert ses portes ce week-end à Bavay
Il est situé sur la zone industrielle du Trajan et il a été baptisé « À l’usine ». Avec sa déco dédiée aux années 80, ce bar original est géré par Corinne et Jérôme, un couple originaire de Gognies-Chaussée. Trois extras ont été embauchés pour l’instant, afin d’assurer les services du week-end.
Le maintien de la fête du lait 2020 à Le Quesnoy, mais dans une version « allégée »
Ça sera le 20 septembre prochain. On y retrouvera le marché de produits régionaux, agrémenté de quelques animations, avec port du masque obligatoire. Par contre, la braderie sera réduite et il n’y aura pas cette année de concours bovins au centre Lowendal. Le détail des animations retenues sera dévoilé d’ici le 1er septembre…