En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 7 novembre 2019

Publié : 7 novembre 2019 à 11h02 par Paul Schuler

CANAL FM

Au Pays de Mormal :

Le corps d’un homme retrouvé sans vie, hier soir, vers 17h, dans l’Étang du Fer à Cheval à Le Quesnoy

A l’arrivée des secours, le corps de la victime avait été préalablement sorti de l’eau par l’un de ses amis. S’agit-il d’un meurtre, d’un accident ou d’un suicide ? A ce stade des investigations, aucune hypothèse n’a été écartée par les enquêteurs. Une autopsie sera d’ailleurs réalisée d’ici ce soir pour éclaircir les circonstances de ce drame. La victime est un jeune homme âgé de 33 ans. Il est originaire du Quesnoy et il était porté disparu depuis mercredi. Selon nos confrères de l’Observateur de l’Avesnois qui ont interrogé sa famille, il se rendait régulièrement à l’Étang du Fer à Cheval pour des parties de pêche.

L’organisation samedi matin d’une grande battue en forêt de Mormal pour tenter de retrouver Stéphan

Un aulnésien de 40 ans, porté disparu depuis le 28 octobre dernier. C’est son frère, Cédric, qui a lancé des recherches il y a déjà plus de 8 jours, mais pour l’instant, elles n’ont toujours rien donné. Stéphan a été vu pour la dernière fois par sa voisine. Il partait faire du vélo, sur son VTT noir. Même si pour l’instant, cette disparition n’est pas jugée « inquiétante » par les forces de l’ordre, Cédric ne veut pas baisser les bras et continue à croire que son frère est en vie, d’autant que des promeneurs pensent l’avoir aperçu en Forêt de Mormal. Il donne rendez-vous à tous les volontaires, ce samedi, dès 9h30 du matin, sur le parking du restaurant Le Croisil à Locquignol. 

Paul Raoult à nouveau candidat aux municipales à Le Quesnoy

Battu en 2014 par Marie-Sophie Lesne, Paul Raoult a décidé de repartir à la reconquête du Quesnoy, dont il a été le maire entre 1983 et 2001, puis de 2008 à 2014. Il se présente à la tête d’une liste de gauche, avec le soutien des socialistes. Il estime, je cite « qu’à 74 ans, l’heure de la retraite n’a pas encore sonnée ». 

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Un rassemblement de gilets jaunes aujourd’hui ou demain devant la sous-préfecture d’Avesnes-sur-Helpe

Les manifestants souhaitent avoir un « tête à tête » avec le sous-préfet d’Avesnes, car ils estiment être victimes d’intimidation et de menaces. Les gilets jaunes de la Sambre-Avesnois craignent que « leur mouvement citoyen puisse être éradiqué » …

Un concert exceptionnel en hommage au compositeur français Hector Berlioz, le 11 novembre prochain à Avesnes

A cette occasion, l’harmonie municipale avesnoise sera accompagnée du célèbre tromboniste Vincent Terret, professeur au conservatoire régional de Lille. La spéciale « Berlioz », c’est donc ce lundi 11 novembre à 16h, à la collégiale d’Avesnes. Entrée libre et gratuite.