En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 3 octobre 2019
Publié : 3 octobre 2019 à 10h20 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Des coupures d’électricité aujourd’hui à Felleries
274 foyers seront privés d’électricité, pendant quelques heures ou quelques minutes, aujourd’hui à Felleries ! Au total, ce sont 22 rues qui sont ainsi concernées par ces travaux d’amélioration du réseau électrique. Ce chantier est porté par la société Enedis.
Des travaux de rénovation de la voie verte entre Ferrière-la-Petite et Glageon, via la commune de Liessies
Depuis lundi, les services techniques du Département du Nord rénovent les 28km de cette liaison douce réservée aux randonneurs et aux cyclotouristes. Une bande pour le passage des cavaliers sera créée en parallèle, avec l’aménagement de fossé pour l’évacuation des eaux de pluie. Le coût total de ce chantier s’élève à près de 650 000 € !
Au Pays de Mormal :
Reconstitution du meurtre de Kévin Moreau, aujourd'hui à Landrecies !
A cette occasion, plusieurs rues landreciennes seront fermées à la circulation. Les faits s’étaient déroulés le 4 juin 2017, vers 22 h. Kévin Moreau et son frère circulaient dans une voiture à faible allure, lorsqu’ils ont croisé par hasard plusieurs jeunes avec lesquels ils étaient en conflit pour une sombre histoire de vol de scooter. C’est à ce moment-là que Kévin Moreau sera atteint par plusieurs impacts de balles, notamment au niveau du visage. Il décèdera trois jours plus tard, des suites de ces blessures. Un fusil 22 long rifle avait été retrouvé à 300m du lieu du drame. Un suspect avait aussitôt été interpellé. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 23 ans et domicilié à Bousies. Il est poursuivi pour assassinat et tentative d’assassinat. A l’issue de cette reconstitution, un procès pourrait se tenir d’ici un ou deux ans...
Une maison en partie ravagée par un incendie hier soir à Audignies
Il était 19h11 lorsque l’alerte a été donnée. D’après les 1ers éléments de l’enquête, le feu serait parti d’un matelas situé dans l’une des chambres de l’habitation. La propriétaire des lieux a dû être relogée par sa famille.
Une journée « portes-ouvertes », ce samedi, au centre d’accueil de jour « Alzheimer » du Quesnoy
Cette structure a été créée au sein de la résidence Vauban. Elle est rattachée à l’hôpital du Quesnoy. Ce centre peut accueillir jusqu’à 12 personnes âgées de plus de 60 ans et souffrant de troubles cognitifs. Pour en savoir plus, rendez-vous ce samedi, dès 10h du matin.