En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 2 juillet 2020

Publié : 2 juillet 2020 à 10h14 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois : 

Un projet d’implantation d’une antenne relais pour l’opérateur Orange contesté à Saint-Hilaire-sur-Helpe

A la demande des habitants du lieu-dit des Hayettes, Nicolas Dosen, le maire de Saint-Hilaire, a refusé d’accorder un permis de construire. Sa démarche consiste à défendre l’intérêt patrimonial et naturel du site choisi par l’opérateur téléphonique. L’affaire devrait se régler au tribunal administratif de Lille, qui est chargé d’étudier les différents recours qui ont été déposés. Par contre, une antenne Free sera bien implantée comme prévu à proximité du hameau de la Queue-Noir-Jean. Ce permis de construire a été validé par la mairie…

Une nouvelle marche des soignants ce samedi matin dans les rues d’Avesnes-sur-Helpe

C’est le syndicat Force ouvrière Sambre-Avesnois qui est à l’origine de ce rassemblement. Attention, il ne s’agit pas d’une marche revendicative et syndicaliste, mais plutôt d’une action citoyenne visant simplement à remercier et à mettre à l’honneur le personnel soignant qui s’est mobilisé comme jamais durant la période de confinement. Le cortège partira du centre hospitalier du pays d’Avesnes, ce samedi matin à partir de 10h.

Au Pays de Mormal :

La mise à l’honneur de Claude Blomme, le maire de Ruesnes

Il a reçu cette semaine les Palmes Académiques, des mains de la Députée Anne-Laure Cattelot et du Sous-Préfet d’Avesnes Alexander Grimaud. Cette distinction honorifique salue un double engagement en tant que Professeur, aujourd’hui à la retraite et Maire de Ruesnes depuis 2014.

Un recrutement de bénévoles par l’association des Louv’arts 

Votre mission consistera à accueillir les artistes et les spectateurs du mini-festival des arts de la rue « le Louv’arts 2020 », qui a été reporté aux 2, 3 et 4 octobre prochains et qui se déroulera dans 5 communes du Pays de Mormal : à Fontaine-au-Bois, Englefontaine, Preux-au-Bois, Louvignies -Quesnoy et à Landrecies. Les Louv’arts en profitent pour lancer un appel aux dons de tissus destinés à l’un de ces ateliers créatifs qui sera organisé lors du mini-festival d’octobre.