En bref ce vendredi 3 juin 2022 en Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 3 juin 2022 à 17h13 par La rédaction
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Eccles : une sortie de route spectaculaire
Il était 16h15, hier après-midi lorsque les pompiers de Jeumont ont porté secours à un automobiliste qui avait perdu le contrôle de sa voiture, avant de terminer sur le toit. Blessé, le conducteur a été hospitalisé sur Maubeuge…
Bérelles : attention aux travaux sur la route départementale 963
Dès mardi et pendant 4 mois, le département du Nord va procéder à la démolition-reconstruction d’un pont situé à l’entrée du village, avec mise en place d’une déviation durant toute la durée de ces travaux, dont le coût est estimé à plus de 540 000 €.
Avesnes-sur-Helpe : une « chasse à la balle » à l'occasion de Roland Garros
Ce concours est organisé par l’union commerciale « Acteurs en Avesnois » et le club de tennis d'Avesnes. Le principe est simple : vous avez jusqu’à dimanche pour retrouver les balles gagnantes cachées sur les pages Facebook et dans les boutiques des commerçants participants ce concours.
Un mot est écrit sur chaque balle, qu'il faut alors renseigner sur le site internet « acteurs-en-avesnois.fr ». Il y a de nombreux cadeaux à gagner et le tirage au sort aura lieu dimanche, juste après la diffusion de la finale de Roland Garros sur écran géant, au terrain de tennis d'Avesnes, avec possibilité se restaurer sur place à partir de 11h.
Dompierre-sur-Helpe : une grande soirée électro ce samedi soir au café des sports
Après la soirée « punk-rock » du 6 mai et les concerts « rap et rock » du 21 mai dernier, ce sont cette fois-ci 3 DJ de Fourmies et de Solre-le-Château qui ont été invités par Louis, le co-gérant du bar de Dompierre, pour nous offrir une soirée rétro-électro-Techno.
Les DJ Alex, TkNS et P-Raw, du collectif "Sounds of techno", ont même prévu un set vinyle et de la bonne house music, histoire d’explorer tous les styles de l’électro jusqu’à la French’touch. On nous annonce des sets explosifs, percutants et audacieux, avec 3 DJ « aux doigts chauds, magiques et sensibles ». Les organisateurs attendent plusieurs dizaines de fêtards prêts à s’ambiancer jusqu’à minuit. La grande soirée électro-rétro-techno, c’est donc ce samedi 4 juin, dès 20h30, au café de Dompierre-sur-Helpe, avec chapiteau et terrasse en extérieur. Entrée libre et gratuite. >>> Louis, au café des sports, nous en dit plus :
Au Pays de Mormal :
Un bureau d’information touristique entièrement rénové à Le Quesnoy
Installé rue du Maréchal-Joffre, après 3 mois de travaux, cet office de tourisme offre de meilleures conditions de travail, ainsi qu’un espace dédié à l’accueil du public plus vaste et plus confortable. Notez qu’à partir de ce week-end, les bureaux d’information touristique du Quesnoy et de Maroilles seront désormais ouverts 7 jours sur 7, jusqu’à la fin août. Au Pays de Mormal, seul l’office de tourisme de Bavay restera fermé tous les dimanches.
Maroilles : confirmation d’un projet immobilier
10 logements, dont 6 regroupé dans un petit collectif, vont sortir de terre au niveau de la Grand-Rue, le long de la route départementale 959. Le coût de ce projet porté par un bailleur social de l’Avesnois est estimé à plus d’1 700 000 euros, avec le soutien de l’Etat, dans le cadre du plan France Relance. Les travaux ont commencé pour une livraison l’année prochaine.
Bousies : des chants d’enfants du monde entier
Une chorale de jeunes chrétiens baptisée « les amis de tous les enfants du monde » se produira samedi soir à 18h30, en l’église de Bousies ! Pour en savoir plus ou pour réserver vos places, vous pouvez contacter l’abbé Jean Develter au 06 07 52 85 90.
La Longueville : grande ducasse de la Pentecôte
Au programme, il y aura de nombreuses démonstrations sportives ce samedi après-midi, mais aussi des concours de pétanque et de pêche, une grande soirée karaoké suivi d’un blind test spécial « hits des années 80 », avec une boisson offerte pour toute personne qui viendra déguisée à la mode des années 80, sans oublier la traditionnelle brocante ce dimanche, de 6h à 18h et la ducasse durant tout ce week-end de la Pentecôte !
Par Paul Schuler / Avec T.P.