En bref ce vendredi 29 juillet 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 29 juillet 2022 à 8h09 par La rédaction
Un nouveau visage pour la salle des fêtes de Jenlain. Près de 700 000 euros ont été investis pour redonner une seconde vie au lieu, avec notamment l’aménagement d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. La municipalité a pu bénéficier de subventions à hauteur de 80%, par l’État, la Région et le Département du Nord. Livraison de cette nouvelle salle des fêtes pour le début de l’année 2023.
Un snack va s’implanter en centre-ville d’Avesnes-sur-Helpe. Il prendra place dans les anciens locaux du brocanteur, situé à deux pas de la Sous-Préfecture. Les nouveaux propriétaires s’appellent Stéphanie Balleux et Rémy Duniaux. 12 à 14 couverts seront proposés : ouverture prévue pour mars 2023.
De nouvelles constructions en vues pour la commune de Sains-du-Nord. Christine Basquin la maire envisage la reconversion de plusieurs sites à l’abandon ; notamment une friche qui compte 17 logements, qui devrait être rasée pour 21 nouveaux logements, avec démarrage dans trois mois des travaux. L'ancienne clinique de la Maison Rose sera elle reconvertie en maison médicale, béguinage et logements. Autre ambition : un nouvel équipement sportif. Affaire à suivre.
Le grand retour de la ducasse de Landrecies ce week-end. Trois jours de fête par le comité des fêtes de la ville avec des associations locales. Au programme, un grand prix cycliste, des manèges, un feu d’artifice … rendez-vous dès ce 30 juillet 14H30 pour se terminer le 1er août avec un concours de pétanque.
Le Festival Baga’Rock prévue à Bavay à la fin du mois d’août est à la recherche de plusieurs stands pour son rendez-vous musical, prévu sur le parking Boulanger. 5 groupes seront en représentation : le souhait, que ces stands collent à l’ambiance très Métal, Rock du Festival. Si vous êtes intéressés, contactez l’adjointe aux festivités sur karine.verroust@bavay.com
Du cinéma en plein air sur le parvis du MusVerre à Sars-Poteries samedi qui tient sa promesse d’ouverture vers le territoire. Projection du film « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton à 22h à la tombée de la nuit mais dès 18h, s’ouvrira le marché d’Artisans et de Producteurs locaux, marché et concerts avec les chants marins du groupe Des Gars des Eaux et le sound truck de Johnny & Wallace. Et puis jusqu’à la projection du film, visites gratuites du MusVerre toutes les demi-heures.