En bref ce vendredi 10 juin 2022 dans le val de Sambre

Publié : 10 juin 2022 à 14h52 par La rédaction

CANAL FM

Hautmont : une tentative de vol dans les locaux de la Croix-Rouge

Ça s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h du matin. Le ou les malfrats ont brisé la vitre de la porte d’entrée, mais ils sont repartis bredouilles, lorsque l’alarme s’est déclenchée. C’est la deuxième tentative de vol en moins de 2 ans, déplore la Présidente de cette structure. Elle rappelle que c’est une œuvre caritative pour aider les plus démunis » et que s’en prendre à la Croix-Rouge est totalement « indécent ». L’équipe de bénévoles a porté plainte.

Aulnoye-Aymeries : un cadre du centre commercial Leclerc agressé sur un parking

Les auteurs de cette agression ont été identifiés grâce aux images de la vidéosurveillance. Interpellés et placés en garde à vue, ils devront répondre prochainement de leurs actes. L’enquête suit son cours.

Aulnoye-Aymeries : un porté disparu retrouvé mort dans un ruisseau à côté du supermarché Auchan

Hier matin, cet octogénaire n’était pas rentré chez lui, après avoir fait ses courses à Auchan. Sa famille avait aussitôt alerté les forces de l’ordre et une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte dans la foulée. C’est en inspectant les abords immédiats du parking d'Auchan, vers 16h20, que les proches de l’octogénaire l’ont finalement retrouvé, sans vie. Son corps était allongé dans un ruisseau longeant le supermarché.

D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est vraisemblablement en voulant se soulager, que cet aulnésien aurait glissé, la pente étant assez raide. La victime n’a pas réussi à se raccrocher aux branches, avant d’atterrir dans la petite rivière, qui se jette dans la Sambre. Il est mort noyé. Malgré plusieurs tentatives, les secours n’ont pas réussi à le réanimer. La thèse criminelle a aussitôt été écartée, au profit d’un simple et dramatique accident.

Aulnoye-Aymeries : un début d’incendie à l’Institution Jeanne d’Arc

227 élèves et professeurs ont été évacués de l’Institution Jeanne d’Arc à Aulnoye-Aymeries hier après-midi en raison d’un incendie dans la chambre froide de la cuisine collective. Très vite arrivés sur place, les sapeurs-pompiers locaux, aidées, par ceux d’Avesnes et du Quesnoy, ont réussi à maitriser ce sinistre, avant que les flammes ne se propagent en dehors de la chambre froide. Au final, il n’y a pas eu de blessé et les dégâts restent assez limités. Le fonctionnement de la cuisine ne sera pas pénalisé aujourd’hui.

Aulnoye-Aymeries : un suicide évité

Des auditeurs, témoins de l'info, nous ont appris hier que les policiers et les pompiers sont intervenus pour sauver une femme dépressive, qui menaçait de se jeter de la fenêtre de son appartement. Après plusieurs minutes de discussion, la femme a accepté de regagner son domicile. Elle a été prise en charge par les secours.   

Ferriere-la-Petite : un acquéreur pour l’ancienne salle de sport

La mairie vient de la vendre pour 93 000 € à un maçon, qui souhaite en faire son dépôt. Thomas Piette, le maire de ce village rappelle que sa mise aux normes et sa réhabilitation aurait coûté beaucoup trop cher, car la structure de cet ancien bâtiment était devenue instable. C’est donc une nouvelle salle de sport qui devrait être reconstruite dans les prochaines années, pour un coût nettement moins élevé. Comme l’ancienne, elle sera baptisée du nom de Francis Liénard. 

Feignies : des dizaines de postes à pourvoir pour le boulanger industriel Ménissez

Le leader européen du pain précuit continue de se développer et d’agrandir ses locaux actuels, avec la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera un nouvel espace de stockage, de nouvelles lignes de production et même un laboratoire de recherche pour y développer de nouveaux produits. D’ici la fin 2023, ce sont ainsi plus de 150 salariés qui seront recrutés en CDD et en CDI. Ils s’ajouteront aux nombreux intérimaires embauchés régulièrement et notamment actuellement, en près-période estivale avec des contrats de 2 à 3 mois minimum à la clé, qui pourront se transformer en CDI !

Aulnoye-Aymeries : des dizaines de postes à pourvoir en urgence pour l'agence Start People

Cette boite d’intérim recrute des opérateurs de production, des maçons, comptables, tourneurs, opérateurs sur commande numérique, électromécaniciens, agents de maintenance, chaudronniers, fraiseurs, usiniers, pontiers, caristes, soudeurs, tuyauteurs et autre menuisier, pour des postes à pourvoir partout en Sambre-Avesnois-Thiérache. N’hésitez pas à déposer vos CV et lettres de motivation, directement à l’accueil de l'agence Start People, située à proximité de la gare d'Aulnoye Aymeries !

Une ouverture en septembre pour le nouveau Centre de Formation des Apprentis de Maubeuge

Il sera installé dans les anciens locaux du centre technique municipal du boulevard Pasteur, avec 25 apprentis attendus en maçonnerie et en couverture. Pour intégrer ce nouveau CFA BTP, des réunions d’information se dérouleront tous les mercredis en juillet, de 9h à midi, à la salle Jaurès de la mairie de Maubeuge.

Louvroil : l’ouverture d’une nouvelle boutique dans la galerie d’Auchan 

C’est la marque espagnole Mango, spécialisée dans la fabrication et à la vente de vêtements et accessoires pour femme, homme et enfant qui vient de prendre ses quartiers dans une boutique qui était vacante depuis plusieurs mois.

Maubeuge : une finale d’accession à la Division 2 de futsal

Plus de 500 spectateurs attendus demain soir à la salle Genaudet de Maubeuge pour assister à la grande finale d’accession à la Division 2 nationale de Foot en salle ! Le Cœur de Sambre Futsal de Rousies sera opposé aux joueurs de Roubaix, après avoir gagné le match de barrage le week-end dernier en Gironde.

Maubeuge : l’exposition « Auto rétro » ce week-end

Les amateurs de voitures anciennes ont rendez-vous ce samedi et dimanche à l’Espace Sculfort de Maubeuge, pour la 14ème édition de l’exposition « Auto rétro ». Parmi la centaine de modèles exposés, on y trouvera un véhicule datant de 1922 Le droit d’entrée a été fixé à 3 € par personne et ça sera même gratuit pour les moins de 12 ans.

Maubeuge : une fête de la musique éclectique  

14 groupes locaux se produiront dans toute la ville, des parvis de la gare de Maubeuge à la Place des Nations, en passant par la médiathèque et l’avenue de France. Il y en aura pour tous les goûts : de la chanson française au rock, en passant le hip-hop ou le reggae…

Ferriere-la-Petite : c’est la fête communale ce week-end !

Ne manquez pas ce samedi et dimanche le grand retour de la ducasse de Ferriere-la-Petite. Outre la présence des manèges, de nombreuses animations seront programmées, demain dès 10h du matin, avec en soirée une repas karaoké. Une grande brocante et des tournois de pétanque seront proposés ce dimanche...

Par Paul Schuler / Avec T.P. et D.H.