En bref ce lundi 5 juin 2023 dans le sud-Avesnois et en Thiérache

Publié : 5 juin 2023 à 21h00 par La rédaction

CANAL FM

Dans le sud-Avesnois :

Fourmies : l'ouverture prochaine d'un magasin « Boulanger »

L’enseigne nationale spécialisée dans l’électroménager, l'hifi-vidéo, la téléphonie et l'informatique s’apprête à s’installer à Fourmies. Ce nouveau magasin Boulanger a réservé une cellule vacante du nouveau Frun Shopping, rue du Général Raymond Chomel à Fourmies, entre Intersport et Mr Bricolage... Pour postuler, vous êtes invités à vous rapprocher de l'agence Pôle emploi de Fourmies, qui parle d'une ouverture au second semestre de cette année...

Fourmies : un trentenaire condamné à de la prison ferme pour agression sexuelle incestueuse/

Les faits s’étaient déroulés en mai 2021. La victime, qui était âgée alors de moins de dix ans au moment des faits, est un membre de la famille du prévenu. D’après nos confrères de La Voix du Nord, le trentenaire a d’abord nié les faits, mais ayant déjà été condamné pour des faits d’agressions sexuelles incestueuses sur deux autres membres de sa famille et étant déjà inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles et violentes, ses explications n’ont pas convaincu les juges qui l’ont donc condamné à 18/mois de prison, dont 11 mois placés sous bracelet électronique, plus une interdiction de rentrer en contact avec la victime. Il lui est aussi désormais interdit d’exercer une activité en lien avec des mineurs pendant cinq ans/!  

Fourmies : l'ouverture d'un laboratoire de prothèses dentaires pour pouvoir à nouveau sourire de toutes ses dents

Baptisée «/Dental & Art/», cette nouvelle société est installée en lieu et place de l'imprimerie Marjo, sur la ZAC de la route d’Anor, en sortie de Fourmies. Ses gérants ont tout simplement l’ambition de vous redonner le sourire. Ce laboratoire a la particularité d’être cogéré par 4 anciens salariés de l’ex-laboratoire Goblet-Daumas, qui avait fermé ses portes, l’an dernier sur la ZAC de la Marlière à Fourmies. Avec une équipe expérimentée, âgée entre 25 et 60 ans, ce nouveau laboratoire de prothèses dentaires a déjà retrouvé en quelques jours la confiance d’une dizaine de dentistes, dans un rayon de 100 kilomètres autour de Fourmies. Ils devraient rapidement monter à une vingtaine de dentistes et envisagent d’ores et déjà de recruter un ou deux salariés supplémentaires, à l’avenir, pour renforcer l’équipe en place.

De lourds investissements en matériels ont été consentis, notamment dans l’usinage millimétré, l’achat d’une imprimante 3D et de l’outillage de précision, mais comme chaque prothèse est unique et qu’il s’agit « du sur-mesure », le savoir-faire de ces 4 co-gérants devrait faire la différence, face à une rude concurrence. Lucie Roman, la porte-parole du laboratoire «/Dental & Art/» rappelle qu’il s’agit d’un travail minutieux et que chaque prothèse est considérée à leurs yeux, comme étant une œuvre d’art, avec une attention toute particulière qui est donnée aux choix des couleur et aux finitions, afin que le futur propriétaire de « l’œuvre » puisse à nouveau « croquer la vie » et « sourire à pleines dents », sans se soucier du regard des autres…

En Thiérache :

Saint-Michel/ : une rave-party illégale ce week-end au cœur de la forêt

La gendarmerie, qui avait installé un dispositif de filtrage à l’entrée du massif forestier, a comptabilisé une grosse centaine de fêtards. Les installations ont été démontées hier à la mi-journée et les participants ont quittés les lieux dans le calme et proprement. Aucun débordement ne fut à déplorer/! 

Le Nouvion-en-Thiérache : la condamnation d’un parent d’élève agressif

Ce père de 6 enfants, âgé de 47 ans, avait d’abord insulté au téléphone le conseiller principal d’éducation du collège du Nouvion, avant/de vouloir en venir aux mains avec ce même CPE, dans l’enceinte du collège et en présence de plusieurs élèves témoins de la scène. Reconnu coupable pour des faits d’outrages et d’actes de violence envers une personne en charge d’une mission de service public, ce Thiérachien a été condamné en fin de semaine dernière à réaliser un stage de citoyenneté à ses frais/dans un délai de/six mois. En cas de non-exécution, il devra payer une amende de 500/€/! 

Guise : l’ancien restaurant du Duc de Guise, vendu à une agence immobilière/

L’édifice, en très mauvais état, qui est situé à côté du siège de la communauté de communes Thiérache Sambre et Oise, ne deviendra pas comme prévu un accueil de loisirs pour enfants à Guise. D’après nos confrères de l’Aisne Nouvelle, c’est un particulier qui souhaite acheter ce bâtiment pour en faire de la location touristique, avec « une vue imprenable sur l’Oise et le Familistère Godin »/! 

Par Paul Schuler