En bref ce lundi 31 octobre 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 31 octobre 2022 à 15h01 par La rédaction
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Larouillies : un vol de carburant vendredi matin aux abords de la RN2 entre Avesnes et La Capelle
Alors qu’un chauffeur de poids lourds, originaire de Russie s’était assoupi sur une aire de stationnement, les voleurs de gazole en ont profité pour scier le bouchon du réservoir du camion et siphonner une centaine de litres de carburant. Une plainte a été déposée.
Prisches : un blessé dans une sortie de route vendredi vers 5h du matin
Pour une raison inconnue, un homme a perdu le contrôle de sa voiture, avant de finir en mauvaise posture, dans le fossé. La victime a été hospitalisée au centre hospitalier du Cateau, mais ces jours ne sont pas en danger.
Du nouveau pour la collecte du verre dans le Cœur de l’Avesnois
4 des 43 communes de cette intercommunalité se sont portées candidates pour tester la collecte du verre en apport volontaire. Il s’agit de Prisches, Saint-Hilaire, Sars-Poteries et Taisnières-en-Thiérache. Elles seront équipées de colonnes à verre, aériennes ou enterrées. Notez que la ville de Solre-Le-Château souhaite aller plus loin, en se lançant dans une expérimentation d’apport volontaire d’ordures ménagères et de déchets de tri sélectif.
Au Pays de Mormal :
Obies : un dramatique accident ce dimanche midi
Un garçon, âgé de sept ans a reçu dans la poitrine un violent coup de sabot par un âne domestiqué. Les faits se sont déroulés au domicile de la jeune victime, au niveau de la ruelle Margoton. Le garçon était en arrêt cardio-respiratoire, lorsque les secours sont arrivés sur place. Après avoir été réanimé, vu son état de santé jugé préoccupant, l’enfant a été héliporté en urgence au CHR de Lille. A priori, son pronostic vital ne serait plus engagé.
Fontaine-au-Bois : l’alerte pour disparition inquiétante a été levée
Samedi soir, un habitant de Fontaine-au-Bois avait signalé la disparition de sa femme. Avec l’aide des pompiers et d’une équipe cynophile, les enquêteurs avaient même utilisé un drone pour survoler la forêt de Mormal, où la compagne avait ses habitudes. Les recherches avaient été suspendues vers 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche, avant de reprendre au petit matin, mais ce sont finalement des promeneurs qui ont retrouvé la dame en état de choc vers 11h30. Elle a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger. D’après nos confrères de la Voix du Nord, ce n’est pas la 1ère fois que des promeneurs se perdent dans cet immense massif forestier !
Le Quesnoy : l’ouverture demain de la brasserie La Goudale (photo)
Installé en lieu et place de l’ancien Flunch, à l’entrée du centre commercial Intermarché, ce nouveau restaurant a recruté une vingtaine de salariés et a repris les 10 anciens serveurs et cuisiniers de l’ancien Flunch, qui ont tous bénéficié d’une formation au restaurant « La Goudale » à Fourmies. Notez que celui du Quesnoy, peut servir jusqu’à 172 couverts en salle et plus d’une centaine de personnes en terrasse. On pourra y déguster des plats régionaux, de style carbonade flamande, mais aussi des grillades, poisson et autres tartes flambées, avec possibilité de privatiser un espace pour des événements familiaux. Des concerts seront aussi régulièrement organisés…
Par Paul Schuler / Photo : La Goudale