En bref ce jeudi 7 juillet 2022 dans le val de Sambre
Publié : 7 juillet 2022 à 10h22 par La rédaction
Feignies : les suites du braquage du Crédit Agricole
3 suspects ont été interpellés après le braquage par explosion mardi matin du distributeur automatique du Crédit Agricole de Feignies : ces individus, originaires des Pays de l’Est, se trouvaient dans le département de l’Aisne, à proximité de Laon, lorsqu’ils ont été arrêtés. Selon nos confrères de la Voix du Nord, ils sont également suspectés d’avoir attaqué un autre distributeur, à Beaumetz-les-Loges, près d’Arras, dans le Pas-de-Calais, le 25 juin dernier.
Maubeuge : une attaque de guêpes
3 salariés de l’association AGIIE de Maubeuge, chargés de la collecte des déchets verts, ont été piqués par des guêpes et transportés à l’hôpital ! Alors qu’ils étaient en train de ramasser des sacs de déchets verts, l’un d’entre eux contenait un nid de guêpes. Très vite pris en charge par les pompiers, les jours de ses 3 salariés ne sont plus menacés, néanmoins, une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui va tout de même être déposée aujourd’hui.
Jeumont : Pascal Ori succède à Benjamin Saint-Huile
C’est donc bel et bien Pascal Ori, qui été élu hier soir maire de Jeumont à une large majorité. Il souhaite « garder le cap fixer par son prédécesseur », avec à ses côtés, comme nouveau 1er adjoint : Arnaud Beauquel.
Hautmont : des bâtiments communaux à rénover
Construire la ville de demain, tout en préservant le patrimoine historique, tel est l’objectif de la municipalité dirigée par Stéphane Wilmotte ! C’est ainsi que le centre culturel va être entièrement rénové l’an prochain, à l’extérieur, comme à l’intérieur, avec notamment un changement de fauteuils et des travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Quant au projet de démolition de la salle Roland, il a été stoppé et abandonné. Cette salle sera finalement réhabilitée, dans un délai pas encore précisé…
L’élection cet après-midi du nouveau président de l’agglomération Maubeuge Val de Sambre
Les élus des 43 communes se réuniront, dès 14h, à Maubeuge, pour choisir entre deux candidats déclarés : Bernard Baudoux, le Maire d’Aulnoye-Aymeries et Arnaud Decagny, le maire de Maubeuge, à moins qu’ils arrivent à s’entendre pour ne présenter finalement qu’une seule candidature. Le président démissionnaire, Benjamin Saint-Huile, souhaite que le nouvel exécutif puisse poursuivre le travail qu’il a engagé depuis 2014 et continué ainsi à défendre les intérêts du territoire d’une seule voix.
Hautmont : l’ancienne école Montaigne ne sera pas détruite
C’est Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont, qui l’a annoncé cette semaine sur les réseaux sociaux. Une étude sera bientôt lancée pour un projet visant à la transformer en béguinage et en résidence locative. Idéalement situé en plein cœur de ville, à proximité des commerces, des services publics et d’une maison médicale, ce futur ensemble immobilier pourrait être destiné à héberger en priorité des personnes âgées ou à mobilité réduite !
Ferrière-la-Grande : les 50 ans des établissements Allard
Cette entreprise familiale ne connait pas la crise ! Spécialisée dans l’usinage de pièces en aluminium, inox et acier, de petites à moyennes dimensions, cette entreprise a été créée par Yvon Allard. Elle est désormais gérée par sa fille, Estelle Allard.
Feignies : un concert des années 80 ce samedi soir
C’est le parking du stade Didier-Éloy qui a été choisi pour accueillir la grande scène, avec parmi les têtes d’affiche Cookie Dingler et sa « Femme libérée », Jean-Pierre Mader (« Macumba ») ou bien encore l’incontournable groupe Début de soirée et leur fameuse « Nuit de folie ». Le droit d’entrée a été fixé à 5 € par personne. Les billets sont à retirer avant demain soir, à 17h en mairie de Feignies.
Maubeuge : l’ouverture samedi de la plage
Comme les autres années, c’est le Parking Roosevelt qui a été recouvert de sable fin, mais cette fois-ci, la durée de l’opération a été raccourcie de deux semaines. Du 9 au 24 juillet, « Maubeuge en plage » accueillera donc de nombreux événements, des spectacles et des concerts. En plus des transats, on y trouvera des terrains de pétanque ou de beach-volley et des structures gonflables. Le programme complet est d’ores et déjà disponible sur le site de la mairie de Maubeuge !
Par Paul Schuler / Avec T.P.