Disparition inquiétante à Effry : le corps sans vie de Maryline Rousseau retrouvé dans l’Oise (réactualisation)
Publié : 25 novembre 2023 à 10h38 par La rédaction
Cette femme de 58 ans avait quitté le domicile conjugal, sans prévenir son mari, le jeudi 23 novembre au soir. Selon nos confrères du Courrier d’Hirson, elle était partie sans son téléphone portable, sans moyen de paiement, ni papier d’identité. Alertée dès vendredi matin, la gendarmerie avait déployé dans l’après-midi d’importants moyens pour tenter de la retrouver, cette femme ayant déjà fait plusieurs tentatives de suicide par le passé et présentant de sérieux problèmes de santé. De petite taille et de faible corpulence, cette Thiérachienne avait des cheveux châtain-roux grisonnant. Lors de sa disparition, elle portait une veste noire et des bottes.
Vendredi soir, les recherches, effectuées avec l’aide d’un maître-chien et d’un hélicoptère, n’avaient rien donné. Elles avaient repris samedi matin avec l'aide, cette fois-ci, d'une équipe de sapeurs-pompiers plongeurs de Douai. Une battue avait même été organisée par l'association de chasse « la vigilante d’Effry », en accord avec la gendarmerie et la famille de la victime. Des dizaines de personnes s’étaient ainsi mobilisées pour inspecter les cours d’eau, les étangs, les pâtures et les bois d’Effry à Wimy, en passant par Luzoir et Ohis…
C’est finalement à une centaine de mètres d’un pont, sur le territoire de la commune d’Effry, où, selon nos confrères de l’Union, « un chien de la gendarmerie avait perdu sa trace la veille », que le corps sans vie de Maryline Rousseau a été retrouvé, le long de l’Oise (en partie dans l’eau). L’hypothèse d’une mort par noyade a donc été retenue, à ce stade de l’enquête.
Par Paul Schuler / Photo du Courrier – La Gazette d’Hirson.