Devenir de l’hôpital de Fourmies : la directrice de la polyclinique de Wignehies met les points sur les « i » !
Publié : 5 février 2021 à 13h59 par Paul Schuler
Cela fait déjà plusieurs années qu'un projet de groupement hospitalier est sur la table des négociations entre la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies et l'hôpital de Fourmies...
Pour Mickaël Hiraux, le Président du conseil de surveillance de l'hôpital de Fourmies « ce projet de coopération médicale est destiné à préserver et à renforcer les spécialités de Fourmies, avec le maintien de son bloc opératoire, de ses urgences et de sa maternité ». Et de préciser que « contrairement aux inquiétudes exprimées par Frédéric Pétrisot, le porte-parole de la CGT santé, il n’a jamais été question de vendre à la Polyclinique de Wignehies le bloc chirurgie de Fourmies ».
Fouzia Moumni, la directrice de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies, a tenu également à réagir et à démentir catégoriquement toutes menaces de fermeture de services ou de rachat. Pour elle, « cette coopération Hospitalière n'est destinée qu'à soutenir le service des urgences et la maternité de Fourmies. Son objectif est de permettre au sud-Avesnois de préserver un hôpital public de spécialités et de qualité optimale ».
D'ailleurs, « la polyclinique n’achète rien, car il n’y a rien à vendre ou à acheter. On achète quelque chose, soit parce que ça a de la valeur, soit parce qu’on en a besoin... La clinique est déjà riche de ses projets et de ses équipes. Nous poursuivons notre chemin, nos investissements en équipements de haute technologie et nos recrutements pour continuer à répondre aux besoins de tous les patients qui sont plus nombreux et de plus en plus fragiles. Ils nécessitent toute notre attention, loin de toutes polémiques. Nous restons centrés sur les besoins des habitants, en continuant à développer des parcours « santé » innovants et en restant ouverts à toutes collaborations avec nos partenaires du public comme du privé ».