Covid-19 - Des chiffres qui continuent d'augmenter sur le territoire, dont des variants
Publié : 23 février 2021 à 11h19 par Thibaut Paquit
46 patients Covid+ sont hospitalisés à Maubeuge dont 5 en réanimation
Si l'on en croît les chiffres de l'Agence Régionale de Santé, les chiffres dans les Hauts-de-France et plus particulièrement en Sambre-Avesnois inquiètent les élus.
L'ARS note une accélération de l'épidémie dans le département du Nord, plus fortement que sur l’ensemble du pays, avec des chiffres très inquiétants dans le Dunkerquois (Taux d'incidence de 900 pour 100 000 habitants). La progression est liée à l’effet des nouveaux variants plus contagieux. Sur les personnes positives dans le Hainaut, il y avait 17% de variants la semaine dernière.
L'ARS précise ainsi que dans les personnes contaminées, on note une "énorme progression du taux d’incidence pour les jeunes et jeunes adultes".
Au niveau du territoire, les chiffres sont en augmentation au niveau de l'Agglomération de Maubeuge : un taux d’incidence à 191 (contre 166 la semaine dernière) pour 100.000, taux de positivité à 8% (contre 7% la semaine dernière) avec la présence de variants (4 sur Maubeuge notamment).
Le CHSA Maubeugeois compte à ce jour 46 personnes hospitalisées pour Covid+, avec une moyenne de 3 entrées par jour. 5 personnes sont en réanimation.